the-lyrical-gift-netflix-rhythm-flow-image

Un candidat de Rhythm + Flow balance une diss track contre Quavo

Rhythm + Flow vient à peine de débarquer sur Netflix, que des hostilités s’engagent déjà entre le jury et les candidats.

Ce mercredi 9 octobre étaient diffusés les quatre premiers épisodes de Rhythm + Flow, le nouveau programme de Netflix type “La Nouvelle Star” du rap. Durant cette première partie de show, les jurys principaux Cardi B, T.I. et Chance The Rapper avaient pour mission d’auditionner des jeunes talents de leurs villes respectives. L’épisode 3 était consacré à T.I. et Atlanta.

Pour l’aider dans sa quête pour trouver la nouvelle perle du rap d’ATL, le King avait fait appel à deux figure majeures de la scène locale, Big Boi et Quavo. Seulement voilà, lorsque The Lyrical_Gift, l’un des candidats est monté sur scène, il n’était pas du tout au goût du jury, surtout le membre des Migos. Et comme souvent dans ce genre d’émission, les juges n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour prononcer leur verdict.

https://www.instagram.com/p/B3aK5SlgDXH/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=dlfix

Quand T.I. lui a demandé d’où venait son nom, The Lyrical_Gift a répondu que c’était un “cadeau de Dieu.”. Ce à quoi Quavo, peu convaincu, a rétorqué. “T’as peut-être un don, mais pas pour le rap“. C’en est suivi un fou-rire général du jury. Mange-toi ça.

L’histoire aurait pu en rester là, mais plutôt que de se contenter de rentrer chez lui sans broncher, le jeune MC d’Atlanta a choisi de répondre à Quavo en musique. Vendredi dernier (11 octobre), il a publié le morceau “Time’s Up, Quavious”  sur sa page Soundcloud.

Sur un beat entre trap et piano, il ouvre sa réponse en samplant le passage de l’émission en question avant de laisser s’exprimer son “don” pour les jeux de mots.

Rappers subpar like they golfin’ in Atlantis
Tried to change my future so Atlanta’s where I landed
Every day I’m taking chances ‘til I’m praying like a mantis

D’un flow affecté et maîtrisé, il s’empresse ensuite de répondre au membre des Migos.

“Second chances are a given, and opinions I respect
But talkin’ down on my name is just something I can’t accept
Straight disrespect
I’m lyrical, I’m gifted, I’m blessed”

Traduisez par :

“Des secondes chances sont données et je respecte les avis de chacun. Mais parler mal et rabaisser mon nom, c’est quelque chose que je ne peux pas accepter. C’est un manque de respect. Je suis Lyrical (un parolier), je suis doué, je suis béni.”

Le jury a peut-être tranché, mais The Lyrical_Gift a plutôt bien joué son coup et pourrait très vite rebondir au nez et à la barbe de Quavo. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le morceau à déjà été écouté plus de 22 000 fois sur Soundcloud. Un monde comparé à ses autres morceaux.

Le jeune MC ne poursuivra donc pas l’aventure Rhythm + Flow, mais soyez sûr que si ce buzz lui permet de se faire connaître, vous ne le verrez pas signé sur Quality Control. Ou peut-être bien qui sait ? Et vous, que pensez-vous du potentiel de ce jeune rappeur ?