in

Un premier trailer pour la série dédiée au Wu-Tang avec Joey Bada$$ et Dave East

image-wu-tang-american-saga
Wu-Tang: An American Saga : la jeunesse du clan racontée dans un nouveau trailer

Wu-Tang: An American Saga sortira le 4 septembre prochain et se dévoile dans un premier trailer qui donne envie.

Un peu comme pour 2Pac et Biggie, les documentaires et autres biopics sur le Wu-Tang pleuvent depuis quelques années. Après le très réussi Of Mice and Men de Sacha Jenkins, nous aurons le plaisir de découvrir une nouvelle production au sujet du crew mythique de Slaten Island dès la rentrée. La série s’intitule, Wu-Tang: An American Saga, et pour ceux qui voudraient en savoir plus, elle tient son premier trailer.

L’extrait dure un peu plus d’une minute, mais est riche en éléments. L’ambition du projet signé Hulu est de raconter l’histoire d’origine des membres fondateurs de Wu-Tang Clan comme jamais auparavant. Ainsi, nous découvrons les rappeurs Dave East et Joey Bad$$, respectivement dans la peau de Method Man et Inspectah Deck.

Mais ce n’est pas tout puisque, bande-annonce oblige, on voit se succéder les portraits de RZA, Raekwon, GZA, Ghostface Killah, Meth ’, Ol’ Dirty Bastard et The Rebel I.N.S. A noter que U-God et Masta Killa ne figurent pas dans ce premier teaser. Enfin, et vous l’aurez immédiatement reconnu, le fond sonore utilisé pour ce trailer n’est autre que le morceau “As Long As I’ve Got You” de The Charmells qui n’est autre que le sample original utilisé par RZA pour le classique « C.R.E.A.M. » du Wu.

Difficile pour le moment de savoir ce que vaudra réellement cette nouvelle série, mais une chose est sure, cette première bande-annonce est bien rythmée et donne clairement envie. Reste maintenant à savoir si les parts de violence et de sexualité, thèmes indissociables de l’histoire brutale du crew seront édulcorée, ou comme on peut l’espérer, montrés dans toute leur authenticité. Rendez-vous le 4 septembre prochain pour découvrir Wu-Tang: An American Saga en intégralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-stranger-things-fortnite

Stranger Things plonge Fortnite dans l’Upsidedown

image alchemist-black-white

Voilà la tracklist brûlante du nouveau projet de The Alchemist