in

Young M.A écrit sa propre histoire avec son premier album Herstory in the Making [Stream]

image-young ma-premier album-herstory in the making

La rappeuse de Brooklyn de 27 ans sort aujourd’hui son premier album, intitulé Herstory in the Making.

Alors qu’elle en révélait l’intro il y a 3 jours, Young M.A publie aujourd’hui son très attendu premier album. L’album a été précédé par de nombreux singles, dont le premier, PettyWap, sortait il y a déjà plus d’un an.

Née en 1992 à Springfield dans le Massachusetts d’une mère jamaïcaine et d’un père portoricain, Katorah Marrero revient de loin. Ayant grandi dans un milieu criminogène (son père part en prison alors qu’elle n’a qu’1 an et sortira quand elle en aura 11), elle développe dans sa jeunesse un intérêt pour la musique, soutenue par son grand frère Kenneth, devenu père de substitution. On comprend donc le bouleversement de la jeune femme, âgée alors de 17 ans, lorsque ce dernier meurt poignardé le 26 septembre 2009.

Coïncidence, choix conscient ou signe du destin, le premier album de Young M.A sort donc exactement 10 ans après cet événement tragique. La rappeuse a annoncé que le projet était profondément marqué par le décès de son grand frère.

« Il ne s’écoule pas un seul jour sans que je pense à mon frère. Il continue de me motiver, de m’inspirer, et ce projet sera a jamais placer sous le signe de son héritage »

Si sa première mixtape date de 2015, c’est avec le hit mondial OOOUUU, sorti en 2016, qu’elle accède à la reconnaissance du milieu. S’en suivra l’EP Hertstory en 2017, puis en 2018 la création de la fondation KWEENZ, en soutient aux habitants de East New York endeuillé par la perte d’un être cher, ainsi qu’une expérience en tant que réalisatrice de film porno lesbien.

Ces deux derniers projets sont très révélateurs de la dualité qui anime Young M.A, hustler new yorkaise charismatique sous liqueur assumant pleinement sa sexualité mais aussi jeune femme brisée en proie à la dépression. Si elle a bâti sa réputation sur des bangers hédonistes mettant en avant sa passion pour l’herbe, le Hennessy et les belles femmes, ce premier véritable album s’annonce nettement plus personnel et introspectif. On retrouvera à la production de grands noms comme Zaytoven, Mike Zombie et ses collaborateurs de longue date NY Bangers.

Un album comme un accomplissement, un hommage à son frère et une biographie sur disque.

« I could never lose what you thought? What they thought? »

What do you think?

talib-kweli-sims-new-morning-concert-image

Jeu concours: Gagnez vos places pour le concert exceptionnel de Talib Kweli au New-Morning

big-sean-asap-ferg-hit-boy-bezerk-clip-image

Big Sean et Asap Ferg se retrouvent piégés dans un monde parallèle dans « Bezerk » [Clip]