in

Young Thug est le rappeur le plus influent du siècle selon la BBC

image-bbc-young-thug-influence

La BBC a décrété (probablement à juste titre) que Young Thug était le rappeur le plus influent du 21ème siècle.

L’éminent média BBC a récemment affirmé que Young Thug était le rappeur le plus influent du siècle. Comment en vouloir à la concu quand elle dit des choses vraies. Selon la chaîne, « si vous n’avait jamais écouté Young Thug, vous avez surement écouté quelqu’un qui sonnait comme Young Thug« .

L’artiste d’Atlanta est effectivement l’un des artistes le plus influents de ces dernières années. Son flow, ses prods, sa gestuelle et son style vestimentaire souvent efféminés, mariés à un vécu street crédible, ont matrixés une énorme partie de la scène rap, que ce soit en France, aux States ou ailleurs.

Vos rappeurs préférés ont débutés en posant sur des Young Thug x London on the Track Type Beat, sachez le.

Young Thug, artiste influent

Young Thug est un artiste instable, à la fois nonchalant et productif. Sa discographie intense mais inconstante constitue une véritable matrice pour comprendre le rap des années 2010. Outre ses morceaux classiques (« Best Friend », « Power« , « With That« ), Thugga a posé les bases d’un style de rap aujourd’hui archi populaire. L’article de la BBC, qui admet l’inévitable influence de Lil Wayne, qualifie les deux premiers volumes de Slime Season comme des « chefs d’oeuvres » et Barter 6 comme de son »zénith« . Des propos que tout les aficionados savent, mais il est important de rappeler que des rappeurs basent toute leur identité musicale en adaptant des patterns de flow que Thugga a utilisé sur 2 mesures enregistrées sur une obscure mixtape de 2013.

King Slime a d’ores et déjà marqué l’histoire du rap, n’en déplaise aux fans d’Onyx qui portent des casquettes des Yankees (le dernier album d’Onyx défonce). On vous encourage à passer au-delà de ses accoutrements et des ses hits, et de calculer sa discographie dans son ensemble, marquée de pépites méconnues.

On vous place ici bas un morceau interprété par 3 artistes parmi les plus influents de l’histoire du rap, à bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Les Psy 4 de la Rime à l'affiche du prochain festival Marsatac

Les Psy 4 de la Rime à l’affiche du prochain festival Marsatac

Soyez prêts, Metro Boomin prépare du lourd pour 2020

Soyez prêts, Metro Boomin prépare du lourd pour 2020