Jimmy Lee sortira le 23 août prochain et fera suite au dernier projet de Raphael Saadiq, Stone Rollin’, sorti il y a huit ans déjà.
Les vrais savent qu’il n’est plus nécessaire de présenter ce monument de la musique qu’est Raphael Saadiq. Quand bien même certains dormiraient au fond, Charlie Ray Wiggins de son vrai nom est un musicien, producteur, auteur, compositeur et interprète de renom. Après avoir débuté dans le New Jack Swing son groupe Tony! Toni! Ton!, il s’orientera vers des vibes néo-soul qu’il ne cessera plus de faire briller.
Connu pour son côté vintage des années 1960, il a travaillé avec les plus grands noms du R&B contemporain, Solange, John Legend, Mary. J Blige, Whitney Houston, Joss Stone, Snoop Dogg, The Roots, D’Angelo et Erykah Badu pour ne citer qu’eux. Nominé aux Grammy Awards à plusieurs reprises, il a remporté le trophée de la meilleure chanson R&B en 2003 pour le classique “Love Of My Life (An Ode To Hip Hop)”, d’Erykah Badu et Common.
Mais au-delà de ses collaborations cinq étoiles et de ses exploits passés, le producteur vient d’annoncer la sortie pour le 23 août prochain, de son nouvel album, Jimmy Lee – le premier en 8 ans.
Il a d’ores et déjà précisé qu’il s’agirait d’un album très personnel et musicalement ambitieux. Un projet de 13 titres qui puise son inspiration dans le combat de son frère avec l’addiction. Il y sera évoqué le fait de vivre sur le fil du rasoir, en quête d’un plaisir qui mène à la douleur. Bien entendu entièrement produit par Raphael Saadiq, Jimmy Lee comprendra des collaborations avec Brook D’Leau, Kendrick Lamar et Ali Shaheed Muhammadd’A Tribe Called Quest.
En attendant l’arrivée du projet, le public parisien en aura une mise en bouche très vite, car Raphael Saddiq sera en concert au festival Afro Punk le 14 juillet prochain. Pour les autres, vous pouvez vous consoler en précommandant l’album ou en écoutant le premier extrait déjà disponible, “Something Keeps Calling”, en duo avec Rob Bacon.
Tracklist :
- Sinners Prayer
- So Ready
- This World Is Drunk
- Something Keeps Calling
- Kings Fall
- I’m Feeling Love
- My Walk
- Belongs to God
- Dottie’s Interlude
- Glory to the Veins
- Rikers Island
- Rikers Island Redux
- Rearview