C’était à l’occasion de la fête de la musique.
La fête de la musique a été particulièrement célébrée par Black M. Au cours des manifestations de cette fête qui se célèbre le 21 juin de chaque année, Black M a décidé de gratifier son public d’un cadeau. Pour cela, il a improvisé une session live dans une rue de Paris. L’objectif était de faire vibrer les passants au rythme de la musique et cela lui a plutôt réussi. Pour cet exercice, le rappeur a dévoilé un nouveau morceau inédit extrait de l’album La Légende Black.
Une prestation inédite
C’est le 30 juin que Black M a posté la vidéo de cette incursion qu’il a faite dans une rue de Paris à l’occasion de la fête de la musique. Avec un équipement minimaliste et bien loin des meilleurs appareils utilisés lors des concerts, Black M a régalé les passants qui n’ont pas boudé leur plaisir.
Alors qu’il était confondu dans la foule comme un spectateur, le rappeur monte sur le podium de fortune et prend le micro pour commencer. Il sera rejoint par un lead de la chorale « Le Sankofa Unit » qui l’a soutenu pour cette performance.
Le morceau interprété par l’ancien membre de la Sexion d’Assaut est intitulé « Le pouvoir ». Il s’agit d’un extrait inédit de l’album La Légende Black à découvrir le 22 septembre 2023.
Le morceau s’inspire du jazz et du blues et parle de l’impact que le pouvoir a sur le comportement et les interactions dans la société. « Le pouvoir, le pouvoir, sans le pouvoir, ces enfo*rés ne te respecteront pas », chante-t-il dans le refrain.
Le morceau est un mélange de rap pur et de rap chanté.
Les spectateurs ont sorti en masse leurs téléphones pour immortaliser cet instant. À la fin, Black M est resté pour accorder quelques photos aux curieux.