Slowthai fait face à deux accusations, mais il les nie toutes.
The Guardian suit de près, le dossier de justice dans lequel le rappeur britannique Slowthai fait objet de deux chefs d’accusation. L’artiste est accusé de pén*tration orale et v*ginale d’une femme sans le consentement de cette dernière. Slowthai n’a pas vraiment réagi au tribunal face aux accusations.
La réaction de Slowthai sur les réseaux sociaux
Les accusations portées sur la personne du rappeur ont rapport à un incident qui aurait eu lieu à Oxford en Angleterre en septembre 2021. Face aux hommes de la loi de l’Oxfordshire, Slowthai n’a parlé que pour confirmer son identité, sa date de naissance et son adresse.
Le procureur Adam Yar Khan a informé les magistrats que l’accusation de viol devait être entendue par la Couronne et qu’il s’agissait toujours d’un acte criminel. Ce transfert du cas de Slowthai vers la couronne a certainement fait réagir le rappeur. En attendant de comparaître devant la couronne en juin, il a été libéré sous caution.
Il n’a pas manqué de s’exprimer sur Twitter pour nier les accusations. C’est le mardi 16 mai qu’il est sorti de son mutisme. « En ce qui concerne les allégations qui ont été rapportées à mon sujet, je nie catégoriquement les accusations. Je nie catégoriquement les accusations », a-t-il écrit. « Je suis innocent et je suis certain que mon nom sera blanchi. D’ici là, je mettrai toute mon énergie à faire en sorte que cette affaire se termine rapidement et équitablement ».
Comme un professionnel, l’artiste a demandé à ses fans de ne pas commenter cette actualité et de laisser la justice faire son travail. « Je demande à mes partisans de ne pas commenter cette situation et de respecter le processus et la vie privée de ma famille pendant cette période. »