AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les rappeurs américains réagissent aux fusillades dans le Texas...

Les rappeurs américains réagissent aux fusillades dans le Texas et l’Ohio

-

Les États-Unis n’ont pas été secouées par une, mais par deux fusillades ce week-end à El Paso, au Texas, et à Dayton, dans l’Ohio.

Vingt personnes ont été tuées et 26 autres blessées lorsqu’un homme armé, identifié comme étant Patrick Crusius, âgé de 21 ans, a ouvert le feu sur un supermarché de la ville le samedi 3 août. Par la suite, il a été arrêté et placé en détention. Crusius aurait pris pour cible des Américains hispaniques lors de son acte terroriste.

Dans l’Ohio, 10 personnes ont été tuées et au moins 26 blessées dimanche matin (4 août) dans une fusillade près d’une discothèque populaire au centre-ville de Dayton. Les policiers ont tué le tireur, identifié plus tard comme étant Connor Betts, âgé de 24 ans, après avoir ouvert le feu avec un fusil d’assaut.

Inutile de dire que les deux tragédies si rapprochées ont envoyé une onde de choc dans tout le monde et ont de nouveau mis en avant la question du contrôle des armes à feu. Les membres de la communauté hip-hop participent également aux événements dévastateurs.

Cardi B a ajouté un commentaire sur Instagram avec un article sur le tireur d’El Paso qui circule sur Internet. Cet article donne des informations sur le suspect et souligne le fait que Crusius, un homme blanc, est le contraire du modèle de terrorisme de droite.

Elle a également appelé le président Trump à la tâche sur Twitter.

« Nous avons déjà assez d’informations ! » elle a répondu à un message du président mettant à jour la situation. « Les deux tireurs sont des terroristes de la suprématie blanche qui ont l’intention de tuer les membres des minorités. La police a pris des mesures rapides, mais que comptez-vous faire pour contrôler certains de vos partisans racistes ? »

T.I. posté un graphique qui montre le nombre de fusillades de masse cette année en Amérique par opposition à d’autres pays. Les statistiques sont choquantes.

« Je ne pense pas que cela rend les Etats-Unis Great Again », a rappelé le rappeur Us or Else.

Vous pouvez voir les acteurs de la communauté hip-hop, y compris Snoop Dogg, Missy Elliott, Juicy J, J.I.D et d’autres encore réagir à la violence insensée qui a eu lieu ce week-end.

https://www.instagram.com/p/B0wV3nGnuzI/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous