Les rappeurs récompensés le 11 mai prochain lors de la cérémonie des Flammes

Pour cette édition 2023 qui aura lieu le 11 mai, le jury a été dévoilé.

Le rap est un genre musical qui n’a pas vraiment eu droit à un regard particulier lors de certaines cérémonies de distinctions musicales. C’est pour cela que Flammes a vu le jour. Cette cérémonie qui se veut une alternative aux victoires de la musique récompense les artistes du rap selon plusieurs catégories.

Pour cette édition, rendez-vous est pris pour le 11 mai au théâtre du Châtelet à Paris. Le choix du vainqueur dans chaque catégorie a été confié à un jury de 23 membres dont l’identité est déjà connue.

La composition du jury

Pour cette édition, Flammes a dévoilé le jury sur ses canaux digitaux. Ils sont 23 professionnels des différents secteurs de la musique qui auront à charge de désigner les vainqueurs. 10 hommes et 13 femmes choisis afin de « donner une représentation équilibrée et honnête de l’industrie ».

Dans le jury, il y a 9 professionnels de musique, dont Antoine Guéna (Panenka Music). Le monde des médias est représenté avec 5 désignés dont Stéphanie Binet ou encore Jean Morel. Les représentants d’institution comme la SACEM ou le centre national de musique sont bien présents avec un quota de 3 sièges. C’est le même nombre de places qui a été réservé aux professionnels du spectacle. Ceux travaillant dans l’image ont eu droit à deux places tandis que Spotify a une place.

Quelques catégories de la cérémonie

Les récompenses seront décernées dans 21 différentes catégories et le jury devra trancher juste pour 16 sur le nombre total de catégories « Le jury a participé aux votes de 16 des 21 catégories des Flammes », peut-on lire sur le site de l’évènement. Ce même site a déjà notifié que les personnes membres du jury de cette année ne siégeront plus pour l’édition prochaine.

Comme catégorie, il y a aura un lauréat pour la flamme Spotify de l’album de l’année. La flamme de l’album nouvelle pop de l’année ainsi que celle du featuring de l’année seront aussi décernés. L’album rap de l’année et bien d’autres prix seront décernés.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi