lil-wayne-Ronald-Sweeney

Rebondissement dans le procès de Lil Wayne contre son avocat : le dossier rejeté par le tribunal

La bataille judiciaire entre Lil Wayne et son ancien avocat, Ronald Sweeney, n’a pas été de tout repos, les deux parties se poursuivant mutuellement pour 20 millions de dollars.

Sweeney, qui a été le manager de Weezy après le licenciement de Cortez Bryant en 2018, affirme que le rappeur Tha Carter l’aurait escroqué sur les commissions. Il allègue également n’avoir pas été payé pour les services qu’il a fournis pendant le contentieux très médiatisé entre Wayne avec Cash Money Records. La plainte de Sweeney déclarait que Wayne “a omis et refusé de payer aux plaignants les 10 % promis du recouvrement des procès, les 10 % de la vente des enregistrements originaux appartenant à la maison de disques de Lil Wayne, puis les 17 % de commissions générales qu’il doit aux plaignants dans le cadre des activités de gestion quotidiennes de ces derniers”.

L’équipe de Lil Wayne réfute les allégations

L’équipe de Weezy réfute ces allégations et affirme avoir engagé d’autres avocats pour gérer son conflit avec Baby et Cash Money. Dans sa contre-attaque contre Sweeney, Wayne prétend que son ancien avocat lui aurait surfacturé des frais supplémentaires pour des services juridiques. Bien que la contre-attaque introduite par Wayne soit toujours en cours d’examen auprès des juridictions, il a été rapporté que l’action de Sweeney contre lui n’est plus valable. Selon Radar Online, “un juge a accordé une motion pour rejeter un procès de 20 millions de dollars contre Lil Wayne“. Le juge a déterminé que le procès « avait été déposé à tort en Californie alors que l’affaire aurait dû être plaidée en Floride, où Weezy vit et travaille ».