Rémy se remémore les remarques grossophobes de la police à son égard

Rémy aura droit à sa “Thérapie” ce jeudi 18 juin sur Vice TV. Pendant sa séance, le rappeur évoque notamment la grossophobie qu’il a subie de la part de la police.

Rémy fait partie, avec Mister You et DA Uzi, des têtes d’affiche de la saison 3 de Thérapie. En compagnie du psychanalyste Fernando De Amorim, le rappeur s’est confié dans un entretien qui sera visible en entier ce jeudi à 22 heures.

Sur la bande-annonce diffusée sur l’instagram de ViceTV ce mardi, c’est son rapport avec la police que le protégé de Mac Tyer met en avant. Lui qui n’a jamais tenu des propos très tendres avec les forces de l’ordre dans sa discographie, Rémy se souvient du moment où il a commencé à haïr la police. Quand il avait 13 ans, les policiers l’avaient fustigé de remarques grossophobes alors qu’il était encore adolescent.

https://www.instagram.com/p/CBffXU3IICW/?utm_source=ig_embed

«Ce jour-là, je vais au McDo et j’attends le bus pour rentrer. Les flics s’arrêtent. Je sais plus ce qu’ils avaient dit, mais un truc méchant de fou quoi. Un truc du genre : “Alors, t’as ton McDo”. Des trucs de “gros”, tu vois ?» Une remarque sur l’embonpoint de l’artiste qui lui a en partie fait ouvrir les yeux. «Ça, ça a été les premiers trucs qui ont fait que je me suis dit : “Ah, c’est comme ça la vie ?”»

Dix ans après ce traumatisme, Rémy est devenu l’un des visages phares du rap français. Son premier album C’est Rémy, est certifié disque d’or pendant que son second, Rémy D’Auber, est parti pour connaître un succès similaire, voire supérieur.

Après Mister You et DA Uzi, c’est le rappeur du 93 que l’on découvrira sous un nouvel angle ce jeudi soir. Sidisid et le député Joachim Son-Forget seront les derniers invités de la saison 3 de “Thérapie”, déjà unanimement saluée.

Luca Rastelli
Luca Rastelli

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi