image rentre dans le cercle canada fianso

Rentre dans le Cercle s’exporte au canada [Vidéo]

Le nouvel épisode de Rentre dans le cercle est disponible et Sofiane est allé jusqu’au Canada pour trouver les meilleurs freestyleurs francophones outre-Atlantique. Après avoir rassemblé énormément de rappeurs français, des plus connus comme Vald ou La Fouine, à de belles découvertes comme 100Blaze, Sofiane ouvre les frontières. Une expérience qu’il avait déjà effectué avec la Belgique et qui avait donné un des meilleurs épisodes de RDLC – avec Caballero & JeanJass, Isha, Swing, Kobo etc.

Canada, des talents méconnus

Le rap canadien, qui prend principalement racine à Montréal, la plus grande ville francophone du pays, est développé depuis de nombreuses années. Le Roi Heenok est emblématique de cette scène historique. Mais la distance géographique et surtout culturelle avec la France ne leur a jamais permis de vraiment se faire connaître en France. Mais la tendance semble s’inverser aujourd’hui avec la percée d’un artiste comme LOUD, et cette initiative va continuer de les mettre en lumière.

Fort accent, franglais et patois québécois sont les caractéristiques de cette scène mais hormis ce trait commun les artistes sont très variés, et comme en France, il y a tout style de rap. Cet épisode en est la preuve avec du rap street, des filles qui performent (Sarahmee), de l’autotune etc. Beaucoup découpent, et il y a de belles découvertes pour ceux qui sont toujours en recherche de nouveautés. En plus le #1 est une belle indication sur le fait qu’il y aura d’autres artistes de qualité invités dans un prochain épisode.

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.