Au cours des années la scène hip-hop française a hébergé plusieurs diamants bruts, certains ont eu leur heure de gloire, d’autres sont restés méconnus mais tous sont de grands artistes aux couleurs musicales originales et intéressantes, et Melaaz est incontestablement l’une de ces perles de l’ombre.
De son vrai nom Melaaz Benacer, elle débute dans le Posse 501 aux côtés d’MC Solaar et du duo Mellowman, où elle se distingue rapidement par sa plume d’une rare sensibilité et par sa technique de flow unique, au carrefour du toastin’ raggamuffin, du RNB et du rap.
Les ghettos croulent
Dans son formidable ( et unique) album, les fat tracks ne manquent pas ” Je marche en solitaire”, “La maladie de la mélodie”, “Roule ta boss” ft. Sages Po’ … et l’un des plus mémorables restent “Les ghettos croulent” qui est même repris pour le non moins formidable French Flavor vol. 1 de DJ Enuff deux ans plus tard.
On retrouve avec une immense joie, le temps d’un freestyle, notre Melaaz bien-aimée, toujours aussi solaire au micro de Wicked Vibz (106.3 FM) un soir de 2011 aux côtés des ragga-ladies Jahan, Empress Nabou, Laydee Haydee et Malkijah.
Depuis, un nouveau silence radio … Melaaz, reviens, on t’aime.