image return of the boom bap concert gang starr foundation

La grosse soirée “Return of the Boom Bap” , gagne tes places sur HHC!

La 14e édition du festival Paris Hip Hop se tiendra du 1er au 23 Juin 2019 un peu partout à travers l’Île de France. Avec des événements multiples pour célébrer la culture urbaine dont cette soirée “Return of the Boom Bap” qui s’annonce bouillante.

Où et quand ça se passe ? Dans une salle bien connue des parisiens, à la Manufacture 111 à Montreuil, qui s’est fait la spécialité d’accueillir les légendes du rap américain dans une ambiance chaleureuse (récemment Havoc et Big Noyd). Cette fois-ci, ce ne sera pas un artiste au programme, mais bien 5 groupes prêts à vous faire vivre une grosse soirée le samedi 15 juin :

  • Gang Starr Foundation feat. Jeru The Damaja, Group Home & Big Shug
  • Artifacts
  •  Smif N Wessun
  •  Demolisha Deejayz

La Grangstarr foundation tâche de perpétuer la tradition du duo composé de DJ Premier et de Guru. Jeru The Damaja est originaire de Brooklyn tout comme le binôme Group Home composé de Lil’ Dap & Melachi the Nutcracker. Des vétérans qui savent rapper, qui tournent à travers le monde depuis de nombreuses années et qui posent bien souvent sur des beats du roi des beatmakers DJ Premier. Bien qu’originaire de Boston, Big Shug est lui aussi proche du groupe. En 2012, il a même sorti l’album “I.M.4EVA” en hommage à GangStarr.

Smif-n-Wessun est également issu de la scène new-yorkaise et rappe depuis 1995. Tek et Steele ont été longtemps associés au crew Boot Camp Clik et proposent un rap dépouillé et brut. Ils sont toujours très actifs puisque leur dernier album “The All” est sorti début 2019 avec des featurings de Rick Ross, Rapsody ou encore Raekwon.

Artifacts est un groupe originaire du New Jersey composé de El Da Sensei, Tame One et DJ Kaos. Comme le reste du line up, les 3 compères sont profondément ancrés dans le hip-hop, étant tous graffeurs et leur titre le plus célèbre “Wrong Side of Da Tracks” rendant hommage à ce pan de la culture.

Enfin, Demolisha Deejayz sera présent pour représenter la ville de Montreuil. Le groupe de DJ composé de Neasso, Dj YassOne, Selecta Helias, Siaka et Manitou mixe hip-hop, reggae, dancehall & turntablism pour un cocktail musical explosif. Pour vous procurer des places pour ce gros concert en mode “Retour vers le Boom Bap”, ça se passe ici.

Pour gagner tes places, il suffit de répondre à la question suivante: