De nombreux rappeurs un peu jeunes sont en train d’exploser aux USA. Et parmi ceux qui pourraient bien devenir des superstars, on peut sans aucun doute mentionner Rich The Kid. Le gosse de New-York et d’Atlanta (25 ans) semble avoir atteint un nouveau statut depuis son titre “New Freezer”, en featuring avec Kendrick Lamar. Il faut dire qu’un featuring réussi avec K.Dot, en général, ça vous ramène une sacrée visibilité. Et c’est le cas avec ce single, qui leur a permis de tourner une séquence buzz énorme pendant les Brit Awards : les deux artistes ont éclaté une Lamborghini en live devant toute l’Angleterre.
Après un coup d’éclat comme celui-ci, c’est l’heure de retourner au boulot, et de nous dévoiler le clip de son autre single du moment, en solo cette fois : “Plug Walk”.
Space coupe like E.T. !
Le morceau en lui-même est un énorme egotrip assez trap sur une prod de Lab Cook. Vous connaissez probablement déja ce morceau, qui fait un véritable carton depuis deux semaines aux USA et ailleurs, et qui est extrait de son projet “The World Is Yours” qui arrive le 30 mars prochain. Le tout, chez Interscope. Il va exploser, on vous dit…
Mais c’est surtout le clip qui a attiré notre attention. Réalisé par DAPS, il s’agit d’un clin d’œil à peine déguisé à la série culte Breaking Bad, avec ce fameux Van dans lequel Heisenberg (ou Walter White si vous préférez) préparé sa célèbre méthamphétamine bleue. Sauf qu’il y a quelque chose en plus, dans ce clip : de très jolies filles, pour commencer, et surtout, des petits extra-terrestres très remuants, et qui semblent avoir les mêmes passe-temps que Rich The Kid : la drogue et les filles. Et les extra-terrestres, ça donne tout de suite au clip un côté bien perché qui nous parle beaucoup.