Rihanna déclarée “Héros national” de son pays La Barbade

Ambassadrice de la culture et de la jeunesse de la Barbade depuis 2018, Rihanna a reçu hier le titre de “Héros national” de la Barbade à l’occasion de la cérémonie d’accession de la nation insulaire à la république.

Accession de la Barbare à la république : Rihanna élevée au rang de Héros National 

C’était ce lundi 29 novembre 2021 à Bridgetown. Rihanna, la star de musique était de nouveau chez elle, à la Barbade, pour une nouvelle célébration. Cette fois, elle a assisté en compagnie du prince de Galles, à la rupture des liens avec les Britanniques et à l’accession de son pays à la République. C’est au cours de cette cérémonie qu’elle a été déclarée “Héros National” par le premier ministre de son pays, Mia Mottley. 

Cette nouvelle distinction vient s’ajouter à plusieurs d’autres qu’elle a déjà reçues de la part de son pays très fier d’elle.

« Au nom d’une nation reconnaissante, mais d’un peuple encore plus fier, nous vous présentons donc la personne désignée comme héros national de la Barbade, l’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty », a déclaré le Premier ministre devant une foule en liesse dans la capitale, Bridgetown.

« Puissiez-vous continuer à briller comme un diamant et à faire honneur à votre nation par vos œuvres, par vos actions » a-t-il ajouté à l’endroit de la jeune femme de 33ans. 

Rappelons qu’en 2018, Rihanna avait reçu le titre honorifique d’ambassadrice de la culture et de la jeunesse de la Barbade, où elle a la responsabilité d’aider à stimuler le tourisme et les investissements dans son pays natal.

Elle a ainsi assisté à la prestation de serment de la nouvelle présidente du pays, la gouverneure générale Dame Sandra Mason. C’est donc officiel. 55 ans après avoir obtenu son indépendance du Royaume-Uni, la Barbade a rompu les liens avec les Britanniques et retiré à la reine son statut de chef d’État. Elle devient alors une république avec à sa tête Dame Sandra Mason, sa première présidente.