Rihanna en a marre que Donald Trump utilise ses musiques pour ses “meetings tragiques” et a décidé d’envoyer une mise en demeure à la Maison-Blanche !
L’histoire avait déjà commencé sur Twitter. Alors que Philip Rucker, un journaliste du Washington Post, a tweeté : «Actuellement, la chanson de Rihanna “Don’t Stop The Music” passe à fond à Chattanooga pendant que des assistants distribuent des t-shirts Trump gratuitement dans la foule, comme à un match de basket. Tout le monde adore ça.» Rihanna a réagi avec fermeté : «Plus pour très longtemps… Mes proches et moi ne serions jamais près ou à un de ces meetings tragiques, donc merci pour l’avertissement philip!», a-t-elle écrit sur Twitter.
Not for much longer…me nor my people would ever be at or around one of those tragic rallies, so thanks for the heads up philip! https://t.co/dRgRi06GrJ
— Rihanna (@rihanna) 5 novembre 2018
“Une telle utilisation est déplacée”
Rihanna a lié la parole à l’acte en envoyant une mise en demeure à la maison Blanche, par le biais de son avocat. Arguant que Rihanna “n’a pas donné son accord pour que M. Trump utilise sa musique. Une telle utilisation est donc déplacée.”
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump est attaqué pour ce type d’accusation puisque d’autres artistes comme Axl Rose, Pharell Williams ou Steven Tyler du groupe Aerosmith ont eux aussi entamé des démarches afin que Donald Trump ne puisse jouer leur musique durant ses meetings. Malheureusement, il est difficile d’interdire cela au niveau juridique, et aucune plainte n’a encore été suivie de sanction.
Alors que les élections de mi-mandat aux Etats-Unis ont lieu en ce moment, Rihanna s’impliquent de plus en plus en politique, elle qui a apporté tout son soutien au jeune candidat démocrate de Floride Andrew Gillum via un post Instagram.
Voir cette publication sur Instagram