Elle pourrait presque en rougir et lâcher un sourire coquin. Sur The BreakFast Club, Ed sheeran a admis qu’il pense à Rihanna avant d’écrire ses chansons.
Son côté innocent et son cœur d’enfant aimant, sont autant de vertus ajoutées aux talents artistiques qui font d’Ed Sheeran un artiste à la renommée mondiale. Il est apprécié de tous et connaît également son heure de gloire.
Après son rencard risqué avec la Covid-19, il a repris du service. Il est sorti de confinement et a pu assurer sa prestation en pleine forme sur le Saturday Night Live le 6 novembre 2021. Il est récemment apparu et a concocté un petit-déjeuner sur The Breakfast Club.
Durant son passage dans l’émission, l’artiste de la musique pop a répondu à une question sur la méthode avec laquelle il arrive à sortir autant de tubes à succès planétaire. Il a révélé qu’il s’inspirait de Rihanna pour l’écriture de ses chansons. « Donc, Rihanna est toujours la référence. Rihanna est toujours – quand j’entre, c’est comme ça que ‘Shape of You’ a été créé, ‘Love Yourself’ avec Justin Bieber a été créé. » , a commencé par dire Sheeran.
L’auteur de Shape of You n’a pas manqué de souligner la diversité de la musique de celle qui l’inspire. Il en a fait cas en ces termes : « Rihanna est tellement, elle a tellement de goût pour les chansons qu’un certain… vous ne pouvez pas dire quel est le style de Rihanna ».
Il semble faire un petit exercice avant d’entrer en studio et il n’est pas prêt de s’en débarrasser. Il présente cet exercice comme suit : « Ce ne sont que de bons morceaux. Donc, quand vous allez en studio pour créer une chanson, nous y allons toujours en nous demandant, que ferait Rihanna ? J’aimerais toujours, toujours travailler avec et écrire avec ou pour. »
Une humilité qui fait écho
S’il apprécie tant Rihanna, pourquoi la tracklist de Sheeran ne contient toujours pas de traces de collaboration entre eux deux ? Voilà la première interrogation qui pourrait traverser les esprits. Ed Sheeran a rassuré que cela arrivera et s’est même permis d’avouer que cela aurait pu arriver depuis. Les deux artistes ont déjà essayé en effet une collaboration, mais ce n’était pas le bon moment puisque l’air n’était pas la bonne. Sheeran, s’était-il mis tellement de pression qu’il est passé à côté de cette opportunité ? Une chose est sûre, c’est qu’il n’a pas été affecté par cet échec et est passé à autre chose depuis.
Il a confirmé que comme tout artiste, ce n’était pas la première fois qu’il se trompe et qu’il a vécu pareil avec Beyoncé. « J’ai déjà soumis à Beyoncé et elle n’en avait choisi aucun, mais ensuite, j’ai fait ‘Perfect’ et elle voulait chanter dessus.» , a-t-il dit pour évoquer son humilité et sa hauteur d’esprit.
Ed Sheeran a sorti le 29 octobre dernier son nouvel album « = » (Equals). Il nous a habitués à l’usage des symboles et on se demande après +, -, ÷ et maintenant =, quel autre symbole mathématique utilisera le britannique prochainement. En attendant de le savoir, nous pensons à sa fille de 15 mois Lyra qui aussi a été contaminée au même moment que son père à la Covid-19.