spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Rihanna est la première artiste féminine noire à cumuler...

Rihanna est la première artiste féminine noire à cumuler 200 semaines dans le Billboard 200

-

Elle a beau ne plus faire de musique depuis quatre ans, Rihanna brille toujours autant dans les charts, et dans le cœur des fans.

Contrairement au début de la décennie où elle était partout, Rihanna s’est fait plutôt discrète sur le plan musicale ces derniers mois. Malgré son silence quasi-radio en terme de son, son aura est intacte. En effet, quatre ans après sa sortie, son dernier album Anti vient de battre un record. Il a passé la barre totale des 200 semaines dans le Billboard 200, soit le classement du top album. Cela étant, Riri est devenue la première artiste noire à réussir cet exploit.

Après une promotion chaotique, lors de sa première semaine d’exploitation en janvier 2016, le projet avait débuté à la place numéro 27. S’il est progressivement monté puis descendu à mesure que le temps s’écoulait, il n’a donc jamais quitté le top 200 depuis sa sortie. Considérant que la princesse de la Barbade n’a plus rien sorti depuis, c’est ce que l’on peut appeler une prouesse dans l’industrie.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul accomplissement à ajouter à son palmarès cette année. Rihanna est également devenue la première femme à lancer une marque de luxe avec LVMH. Aussi, elle a sorti son propre livre de photos, et a organisé un nouveau défilé estampillé Savage x Fenty. Diffusé exclusivement sur Amazon l’événement fut un véritable succès.

Enfin, pour sa cinquième année d’existence, son gala, le Diamond Ball a recueilli 5 millions de dollars pour la Fondation Clara Lionel. Plus qu’une star, Riri est une véritable ambassadrice qui, à chacune de ses actions, brille de tout son éclat.

Rihanna : son nouvel album en décembre ?

Après tout ça, on comprend mieux pourquoi l’artiste a traîné pour revenir en studio. Nous savons qu’elle travaille actuellement sur un nouveau projet qui paraîtra, selon Universal, dans le courant du mois de décembre. Un nouvel album qui pour l’instant est baptisé R9, et qui proposera des sonorités reggae originales, comme elle l’expliquait au magazine Vogue en 2019

« Ce ne sera pas du reggae classique ou typique. Mais vous allez en ressentir des éléments dans tous les morceaux (…) C’est dans mon ADN. Peu importe depuis combien de temps je me suis éloignée de cette culture ou de cet environnement, j’ai grandi avec lui et il ne me quitte jamais. Même si j’ai exploré d’autres genres musicaux entre temps. Pour moi, il était temps de revenir à quelque chose que je n’avais pas encore totalement abordé dans un disque ».

Riri, revient vite, tout le monde t’attend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous