spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Rihanna refuse de jouer au Superbowl en soutien à...

Rihanna refuse de jouer au Superbowl en soutien à Colin Kaepernick

-

Selon le média Us Weekly, Rihanna a décliné l’invitation pour performer au show de mi-temps du prochain Superbowl. La chanteuse n’est tout simplement pas en accord avec le positionnement de la NFL sur l’affaire Colin Kaepernick et ne se voit pas jouer à Atlanta. On parle de Maroon 5 et de Cardi B en alternative.

Kaepernick, un symbole

En 2016, Colin Kaepernick a été le premier joueur à s’agenouiller pendant l’hymne américain pour protester contre les violences policières aux États-Unis, dirigées en grande majorité envers la communauté noire. Ce geste a déclenché une polémique de grande envergure en pleine élection, Donald Trump le prenant à parti violemment.

Il est depuis devenu le symbole de cette lutte, étant soutenu par beaucoup de personnalités d’envergure, notamment des rappeurs ou des sportifs comme LeBron James. Dernièrement, il a même été au centre d’une campagne médiatique menée par Nike.

Après avoir mis un terme à son contrat avec les 49ers, il n’a jamais retrouvé de club, lui qui dénonce que la NFL ne veut pas le reprendre pour des questions politiques. Mais son action a permis de faire pousser tellement de combats que son geste ne sera jamais oublié.

colin kaepernick kneeling image

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous