Rihanna refuse de jouer au Superbowl en soutien à Colin Kaepernick

Selon le média Us Weekly, Rihanna a décliné l’invitation pour performer au show de mi-temps du prochain Superbowl. La chanteuse n’est tout simplement pas en accord avec le positionnement de la NFL sur l’affaire Colin Kaepernick et ne se voit pas jouer à Atlanta. On parle de Maroon 5 et de Cardi B en alternative.

Kaepernick, un symbole

En 2016, Colin Kaepernick a été le premier joueur à s’agenouiller pendant l’hymne américain pour protester contre les violences policières aux États-Unis, dirigées en grande majorité envers la communauté noire. Ce geste a déclenché une polémique de grande envergure en pleine élection, Donald Trump le prenant à parti violemment.

Il est depuis devenu le symbole de cette lutte, étant soutenu par beaucoup de personnalités d’envergure, notamment des rappeurs ou des sportifs comme LeBron James. Dernièrement, il a même été au centre d’une campagne médiatique menée par Nike.

Après avoir mis un terme à son contrat avec les 49ers, il n’a jamais retrouvé de club, lui qui dénonce que la NFL ne veut pas le reprendre pour des questions politiques. Mais son action a permis de faire pousser tellement de combats que son geste ne sera jamais oublié.

colin kaepernick kneeling image

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi