En cette nouvelle année 2022, ce que propose Rihanna au public, ce n’est pas encore une nouvelle sortie discographique. Elle est pour le moment à fond sur l’ouverture de ses magasins de lingeries et il y en aura quelques-uns très prochainement selon ce qu’elle annonce.
Rihanna n’a pas fait fortune seulement dans l’industrie du spectacle. Celle qui en 2012 a été désignée par le magazine “Time“ comme l’une des personnes les plus influentes du monde et la même année par “Forbes“ comme la quatrième personnalité la plus puissante dans le showbiz, est présente depuis quelques années dans les produits vestimentaires et les produits cosmétiques. Elle lance prochainement cinq magasins à travers les États-Unis d’Amériques pour rapprocher “Savage X Fenty“, sa marque de sous-vêtements, des consommateurs.
Las Vegas, le point de départ
Dans l’agenda de Rihanna, tout est déjà ficelé pour faire de cette nouvelle année 2022 une année qui renforcerait la présence de sa marque de lingeries sur le marché. « 2022, nous arrivons à CHAUD ! Nous sommes sur le point de vous apporter une toute nouvelle #SavageXFenty avec le lancement de nos magasins de détails physiques ! » annonce-t-elle sur les réseaux sociaux.
Cinq villes des États-Unis d’Amérique sont citées pour accueillir ces magasins. La première ville où le magasin de la marque de sous-vêtement de Rihanna ouvrira ses portes est Las Vegas, la plus grande ville de L’état de Nevada. Après Las Vegas, elle mettra le cap sur la ville de Los Angeles dans l’État de Californie, deuxième ville des États-Unis d’Amérique en termes d’habitants après New-York. Philadelphie, la plus grande ville de l’état de Pennsylvanie est aussi sur la liste des villes qui accueilleront les magasins “Savage X Fenty“. Suivra Houston dans le Texas, puis Washington, la ville capitale des États-Unis d’Amérique.
Que comprendre de la marque Fenty ?
Le nom de la marque donne déjà une idée de la propriétaire. Rihanna à l’état civil s’appelle Robyn Rihanna Fenty. C’est donc son nom que porte sa marque et “Savage X Fenty“ n’est pas son premier produit.
En 2017 déjà Rihanna avait lancé “Fenty Beauty“ en partenariat avec LVMH, une société de produits de luxe (Moët Hennessy Louis Vuitton). “Fenty Beauty“ propose une gamme de fonds de teint, environ 50. De quoi s’adapter à tout type de peaux. Avec “Savage X Fenty“, Rihanna s’intéresse plus à l’intimité de la femme. Il s’agit essentiellement de soutien-gorge, de culottes et bas, et autres accessoires. Des produits qui connaissent un succès déjà auprès du public et plusieurs canaux sont mis à disposition par Rihanna pour leurs achats.
En 2021, Forbes a classé Rihanna comme la plus riche des chanteuses du monde et estime sa fortune à environ 1,7 milliards de dollars américains. Comme source de cette richesse, Forbes cite en priorité son influence dans la mode et les produits cosmétiques. C’est donc avec assurance qu’elle étend ses magasins. Elle est visiblement impatiente de conquérir d’autres espaces : « Je n’arrive pas à croire que ce soit ce moment-là, et j’ai hâte que vous ayez cette expérience… » a-t-elle écrit.
Pour en savoir plus sur le projet d’ouverture de ses magasins, Rihanna invite le public à garder un œil sur le page Instagram de la marque. De quoi maintenir la ferveur.