Comme il le montre dans le clip de “Thank God”, Rilès a vaincu ses démons grâce à sa foi, sa persévérance et son talent. Aujourd’hui, il brille enfin.
Révélé il y a maintenant quelques années, Rilès donnait récemment un nouveau cap à sa carrière. Le 30 août dernier, il nous a transportés plus profondément dans son univers avec son album Welcome to The Jungle. Après un démarrage prometteur (avec 8.692 exemplaires écoulés en première semaine), il continue de nous faire explorer sa jungle avec le clip de “Thank God”. Un morceau dans lequel le rappeur anglophone originaire de Rouen laisse parler sa foi, sa croyance en Dieu qui l’a mené à la liberté personnelle.
D’abord sorti sur son projet Rilesundayz, “Thank God” est aujourd’hui certifié single de platine. Ce morceau percutant est l’un des plus marquants de la discographie du jeune rappeur, forcément donc que les attentes visuelles autour étaient grandes. Que les fans se rassurent, Rilès ne s’est pas planté et a livré une vidéo à la hauteur.
Fier comme un lion, le rappeur exprime toute sa gratitude et sa reconnaissance à Dieu pour l’avoir mené là où il est aujourd’hui. D’abord prisonnier de la jungle hostile qu’est la vie, sa soif de liberté le pousse à dépasser la fatalité et se libérer de ses chaînes. Il l’affirme, en dépit des épreuves, des échecs et des doutes qui l’envahissent parfois, il survivra envers et contre tous.
Visuellement, la vidéo fait briller de mille feux le talent et la vision de l’artiste. Étincelant et serti d’or, Rilès laisse parler la noblesse de son art et de son flow pour pulvériser ses démons. Définitivement victorieux, épanoui et totalement libre, il finit par s’échapper en plein cœur d’une terre sauvage pour un avenir meilleur. Et grâce à dieu, le rap sera son ticket d’or.