Le footballeur Romelu Lukaku est représenté par Roc Nation de Jay-z.
Un évènement extra sportif a pourri l’ambiance lors d’une demi-finale de la coupe d’Italie. Il s’agit des cris racistes qui ont été donnés dans le stade à l’encontre de Romelu Lukaku.
Le joueur représenté par Roc Nation peut compter sur la société de Jay-Z. Hov a invité toute la communauté italienne et du football en général à se lever pour lutter contre ce comportement anti-social.
Roc nation a utilisé une méthode choc
Pour se faire entendre, Roc Nation a acheté une page publicitaire entière dans La Gazzetta dello Sport. Il est possible d’y lire : « trop c’est trop ».
Dans le développement, Roc Nation a invité la communauté à plus de retenue. « Chère Italie, fais mieux. Veut mieux. Soyez meilleurs », peut-on lire dans le message. « Dans le football professionnel, les joueurs noirs ont été soumis à la haine pendant les matchs de football professionnel. »
Le message revient sur ce qui s’est passé en donnant certains détails qui interpellent toute la société. « Cette haine s’est manifestée sous la forme de chants de singe, d’insultes raciales et de peaux de banane lancés sur les meilleurs joueurs du monde, sous le regard du monde, des enfants et des familles des joueurs ».
Le silence des autorités a aussi été dénoncé. « Personne n’a eu à subir les conséquences de ce comportement odieux. Rien n’a changé. Aucune mesure n’a été prise ».
Pour finir le message de Roc Nation a montré quelques pistes de solutions pour désormais éradiquer ce comportement. « Nous appelons la communauté sportive mondiale – les joueurs, les propriétaires d’équipe, les artistes, les marques et tous les fans – à dénoncer ce comportement raciste et à demander des comptes aux fanatiques selon des normes humaines. Nous appelons la communauté sportive mondiale – les joueurs, les propriétaires d’équipes, les artistes, les marques et tous les supporters – à dénoncer ce comportement raciste et à demander aux fanatiques de rendre des comptes en respectant des normes humaines, c’est-à-dire en faisant preuve de décence, de respect et de compassion. La première équipe est l’équipe humaine. Travaillons ensemble pour éliminer le racisme du jeu, pour de bon ».