spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRohff réalise un carton en première semaine avec son...

Rohff réalise un carton en première semaine avec son album « Surnaturel » !

-

Les premiers chiffres de ventes de l’album de Rohff sont tombés ! Seulement une semaine après sa sortie « Surnaturel » s’est vendu à 26 013 copies ! Dans le détail, il a écoulé 13 974 exemplaires en physique, 3 532 en téléchargement et 9 508 en streaming.

Un retour salutaire

Un retour triomphal presque surprenant au vu du peu de promotion autour du projet. Le rappeur de Vitry a réussi à ce que son public se déplace, et fait partie des rares artistes urbains vendant plus de disques qu’en stream. Il faut dire que son projet était très attendu, lui qui faisait son retour après trois ans de silence et son album « Le Rohff Game » en 2015. « Surnaturel » est un CD de 30 titres, avec des morceaux très variés. Mais la notion de performance et le discours d’un homme droit et sincère prévalent.

S’il n’a pas vendu autant que des têtes d’affiches comme Orelsan ou Booba (qui, à titre de comparaison, avait vendu 61 000 copies de « Trône » en première semaine), il se replace en bonne position sur la carte du rap hexagonal. Surtout, il n’a eu aucun single pour pousser son projet.

Dans la version physique de « Surnaturel », Rohff annonce en plus de ça un nouvel album pour 2019 intitulé « Grand monsieur ». Si la date n’est pas encore connue, une chose est sûre, l’attente sera très haute tant l’auto-proclamé padre du rap game a signé un retour fracassant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous