Rohff corrige un internaute en lui donnant des cours de français

Rohff n’aime pas vraiment qu’on écorche la langue de Molière.

Sur Twitter, les avis sont partagés lorsqu’il y a des sujets à polémique. L’intervention de Jean-Christophe Couvy continue de susciter des réactions. Alors qu’un internaute a tenté de se mêler au débat à travers un tweet mal orthographié, il s’est fait reprendre par Rohff. Le rappeur a littéralement corrigé l’auteur du tweet désormais supprimé. L’utilisateur du compte « lejoker » ne doit pas être heureux en raison de la réplique que lui a donnée le PDRG.

La réponse de Rohff

Dans un tweet tout en épinglant le message de l’internaute, Rohff lui a rappelé qu’il ne faut pas qu’il prenne son message comme une vanne, mais plutôt comme un conseil. « Copain, sans vouloir te manquer de respect… Ne te braque pas, c’est vraiment pour t’aider comme les AVS font en classe pour assister les enfants en difficulté… »

Par la suite, le rappeur lui montre subtilement les progrès de langue qu’il doit effectuer avant d’effectuer un débat avec lui. « Apprends d’abord la différence entre “sait” et “c’est”, Niveau CP… Puis comprends la différence entre “ça” et “sa”, Niveau CE1… Conjugue ensuite le verbe aller à l’impératif, niveau CE2… Relis Testament 10 fois, copie Dounia 20 fois, et reviens seulement après, parler “niveau intellectuel” et “écriture” avec moi. Reste concentré ».

C’est avec cette manière sèche que le grand frère à Ikbal a remis à sa place l’internaute qui a voulu le corriger. La réplique a fait rire certains internautes en commentaire. Un utilisateur de X a même prédit que le tweet d’origine sera supprimé, ce qui a été fait par la cible de Rohff.

Dans une autre actualité, le rappeur a fait écouter à un vieil ami son morceau Fitna qui sera sur l’album éponyme. Ce dernier a estimé que le rappeur avait réalisé une performance incomparable à tous ses meilleurs sons. C’est en story Instagram que le témoignage a été donné. Voilà qui vient augmenter l’impatience dans le cœur des fans du Comorien.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi