Rohff est très amer au sujet de la percée du RN.
La sortie de l’album Fitna s’approche. Le 21 juin marquera ce moment. Le rappeur s’affaire pour que l’événement soit un succès. Il ne reste pas inattentif par rapport à la situation politique du pays. En plus de son post en story Instagram, le PDRG a laissé un message sur X pour dévoiler les principaux acteurs qui ont contribué à la montée du RN en particulier et de l’extrême droite en général.
Le vote pour faire barrage
Le post de Rohff est accompagné d’une image qui illustre la relation entre les acteurs mis en avant et celui qui est le marionnettiste en chef. Pour le rappeur du 94, c’est François Bolloré qui a orchestré toute cette manipulation du peuple.
À en interpréter l’image, on y voit certains médias comme le groupe Canal+, CNews, Universal Music et bien d’autres. Des fils de marionnette montrent l’emprise de Bolloré sur des personnes du monde politique comme du monde des médias. Cyril Hanouna, Eric Zemmour, Jordan Bardella et Eric Ciotti ont été ceux mis en avant.
En plus de cette image, Rohff a ajouté un message de dénonciation. Ce dernier commence avec un appel à la mobilisation pour les législatives du 30 juin et du 7 juillet. “Tellement de choses à dire… Mais il est important de #comprendre et surtout: de se #mobiliser face à ce chaos organisé contre nous. Malgré que la plupart des politiques ne soient juste que des amoureux du pouvoir, il implique à chacun d’entre nous de prendre ses responsabilités et voter aux prochaines législatives.”
Rohff rappelle ensuite les théories complotistes dont il parlait. “Les masques tombent, les connivences cachées se révèlent au grand jour. Ces relations sous-marines que l’on pointait du doigt et pour lesquelles on nous accusait de “complotistes”. Ces relations qui prouvent qu’un milliardaire ou deux nous dirigent et orientent les votes… Désormais, les traîtres aux causes justes s’assument sans aucune honte, nous sommes en plein dans la Fitna que l’on annonçait depuis des années organisée… Au service d’un milliardaire : Bolloré.”
A LIRE AUSSI : Rohff a un message pour l’extrême droite Française suite à la mort du petit Thomas
Rohff parle de la manière dont Bolloré a “manipulé” le peuple à travers les idéologies, la musique, la violence, le sexe et le cinéma.
Le rappeur termine en invitant les fans à sortir pour voter.