AccueilInterviewsRohff dévoile la raison pour laquelle certains rappeurs n’osent...

Rohff dévoile la raison pour laquelle certains rappeurs n’osent pas faire de collaborations avec lui

-

En décembre dernier, Rohff a dévoilé un tout nouvel album qu’il a baptisé « Grand Monsieur ». Actuellement en pleine promotion de ce projet, le rappeur du 94 enchaine les interviews. À l’occasion de l’une d’entre elles, Housni est revenu sur les raisons pour lesquelles certains de ses coéquipiers évitent de faire des feats avec lui.

La peur d’être attaqué

Dans la catégorie vétérans du rap game, il est quasiment impossible de ne pas mentionner un certain Rohff. Présent dans le milieu depuis plus de deux décennies, il est considéré par beaucoup comme l’une des figures mythiques du rap français. Malgré les années passées à la manette, l’auteur de “GM10” reste toujours aussi en forme et très productif comme à ses débuts.

Et pour preuve, le 10 décembre dernier, Housni a signé son retour sur long-format avec un double album nommé « Grand Monsieur ». Très bien reçu par le public, ce projet sur lequel on retrouve GIMS, Jul, Tayc ou encore Dadju, s’est écoulé à 13 123 exemplaires au cours de la première semaine uniquement. Un beau score qui a permis de confirmer la notoriété de Housni dans le rap game. Une popularité reconnue par une partie du paysage du rap français, mais qui n’est pas du tout assumée par d’autres rappeurs selon le PDGR.

En effet, alors qu’il donnait une interview au média France Info pour la promotion de son disque “Grand Monsieur“, le rappeur du Val-de-Marne s’est prononcé sur les raisons pour lesquelles certains rappeurs français ne souhaitent pas faire de featurings avec lui. Il a notamment déclaré : « Quand ils sont invités à rapper sur Skyrock, Générations, Mouv’, ils sont nombreux à poser sur mes instrus. D’autres revendiquent Rohff dans leurs interviews. Mais à côté de ça, il y en a qui ne sont pas reconnaissants. Parce que revendiquer Rohff aujourd’hui, c’est prendre parti vis-à-vis d’autres rappeurs. Alors une collaboration, n’en parlons pas. Je suis sûr et certain que beaucoup ne pourront pas l’assumer. Peut-être de peur d’être clashé par la suite.”. Pour conclure, il a ajouté :“Mais, comme dit le rappeur Kofs, ceux qui ont grandi sur tes sons et qui ne le revendiquent pas, c’est parce qu’ils ont un patron ». Des propos assez clairs qui expliquent parfaitement le manque de reconnaissance de certains rappeurs émergents vis-à-vis du PDGR.

Dans la suite de l’interview, ce dernier a également annoncé qu’il avait d’autres projets en cours. Ceux-ci devraient bientôt voir le jour. Mais en attendant cela, on continue d’écouter sans modération « Grand Monsieur », disponible partout.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous