Rohff donne son avis quant au rapport sur la fraude liée au streaming

Depuis que le Centre National pour la Musique (CNM) a annoncé la publication d’un rapport sur la fraude liée au streaming, les réactions ne cessent d’affluer sur la toile. Après Booba qui a déjà dégainé, c’est le tour de Rhoff de rompre le silence.

« Ça n’a plus d’importance maintenant »

Il est évident que le développement du streaming a eu un impact considérable sur l’industrie musical. En plus de révolutionner notre rapport à la musique, le stream s’est aussi ajouté comme nouveau système de comptage de ventes d’albums, à ceux préexistants. Cependant, ce changement n’est pas sans limites.

En effet,  depuis quelques semaines, la question de la légitimité des chiffres liés au streaming fait l’objet d’une vive polémique. Pour donc lever toute équivoque, le Centre National pour la Musique a déclaré travailler sur un rapport relatant de la fraude sur les plateformes de streaming. Mais à peine annoncé, de nombreux acteurs majeurs du secteur musical n’ont pas hésité à réagir.

Pour rappel, Rohff qui s’est récemment confié sur l’éducation de ses enfants n’est pas resté indifférent. Selon le rappeur du Val-de-Marne, la publication de ce rapport est bien trop tardive : « Ça n’a plus d’importance maintenant, tout le monde est positif. Faites plutôt un vaccin contre la triche avec 1 pass stream obligatoire et après on enchainera une guerre histoire de dépeupler le game et assainir la couche de la zone. Bref on s’en ouf. »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi