Le 10 décembre prochain, Rohff fera son grand retour avec son dixième album solo. En effet, plus de 25 ans après avoir donné la réplique à Ideal J sur le titre « L’amour », le rappeur du 94 continue de professer ses paroles de « Grand Monsieur ». Dans une nouvelle interview accordée à Mehdi Maizi, Rohff explique pourquoi il a fait un featuring avec Jul sur son prochain opus.
Le retour du padre Rhoff avec « Grand monsieur »
Pour le bonheur de ses nombreux fans, Rohff s’apprête à faire son grand retour sur le devant de la scène le 10 décembre prochain. Baptisé « Grand Monsieur », l’opus du rappeur du 94 sera composé de 26 titres sur un double album. Dessus, on y retrouve de grands noms du rap game français tels que Jul, Imen Es, Tayc, Gims, Naps ou encore Dadju. D’ailleurs, pour le plus grand bonheur du public, le featuring avec le rappeur marseillais est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Pour faire la promo de cet album, l’artiste originaire du 94 avait sorti un clip du morceau « Legend » en feat avec Jul le vendredi 26 novembre dernier. Le morceau a très vite mis tout le monde d’accord puisque les deux artistes kickent avec force sur une instrumentale super rythmée. À noter que sur YouTube, le clip de ce titre a déjà cumulé plus de 2 millions de vues en moins d’une semaine. Séduits, les fans du rappeur n’ont pas hésité à commenter. « Il faut respecter Jul pour tout ce qu’il fait, commente un internaute. Le gars n’a aucune haine pour aucun rappeur, pas de clash et il réunit tout le monde. Il est simple en plus. »
Pour rappel, il y a quelques jours, durant son entretien pour « Le Code », Rhoff a fait une déclaration touchante sur le marseillais : « Pour moi, il représente comme pas mal d’artistes de la nouvelle génération marseillaise. Il représente l’école de la Fonky Family, d’IAM. Tu vois, du 3ème œil, de Carré Rouge, de toute la bonne école du rap marseillais de l’époque. Et moi, je trainais à Marseille en ce temps-là. Donc je voulais entendre rapper comme ça. Je l’ai poussé à rapper comme ça. Je lui ai dit d’ailleurs. »
Rohff éprouve un profond respect envers Jul
Il y a plus d’un an, le rappeur du 94 avait accordé une interview pour un média spécialisé au sujet de sa carrière musicale. En effet, durant cet entretien, Rohff avait fait une déclaration élogieuse à l’égard du rappeur marseillais. « C’est un grand artiste terre-à-terre. Je trouve qu’il a un bon état d’esprit et il est simple (…) c’est ce qui fait sa réussite. Et puis surtout, il a beaucoup d’inspiration. J’ai déjà discuté avec lui au téléphone, il m’a dit (…) Écoute-moi, j’ai grandi sur tes sons, etc… Il ne s’en est pas caché », a-t-il affirmé. Ensuite, il a poursuivi : « Tu vois, j’étais pas étonné. Et j’ai entendu un son où il répète les mots. Tu vois, il répète les rimes, là. Et ça vient de “Darwah”. Tu vois, il ne l’a pas caché aussi ».
D’une manière ou d’une autre, l’entente entre les deux rappeurs est au beau fixe puisque Jul a aussi convié Rohff sur son projet « Classico Organisé ». Dessus, on peut retrouver les deux rappeurs sur le morceau « Les Galactiques », où l’on retrouve également Gims, Naps, Kaaris, Soso Maness et Alonzo.