AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRohff fait des confidences sur l’éducation de ses enfants...

Rohff fait des confidences sur l’éducation de ses enfants : « ils doivent traverser des galères »

-

Très discret sur sa vie privée, le légendaire rappeur français Rohff n’est pas du genre à étaler son quotidien sur les réseaux sociaux. Cependant, lors d’un long entretien accordé au média belge Sud Info récemment,  le rappeur a offert l’occasion au public d’en savoir un peu plus sur sa vie de famille. Père de quatre enfants, Rohff semble gérer l’éducation de sa progéniture d’une main de maître.

Rohff parle à cœur ouvert de sa vie de père 

S’il est davantage connu pour sa musique et ses démêlés avec la justice, le rappeur de 41 ans est également un papa accompli. À la tête d’une tribu de quatre enfants,  des garçons nés de mères différentes, l’ennemi juré de Booba fait de son mieux pour préparer ses enfants à toutes les épreuves de la vie.

Issu d’un milieu modeste et contraint à grandir sans son père, Rohff veille à ce que l’enfance de sa progéniture soit la plus belle possible.  En effet, le rappeur se base sur ces nombreuses erreurs du passé pour éduquer ses enfants.  « Dans un premier temps, ils vont apprendre tout seuls. C’est important pour eux. Tu ne peux pas leur montrer tous les chemins parce que ce n’est peut-être pas les chemins qu’ils veulent prendre. Moi, je suis là pour limiter la casse et pour leur dire ‘j’ai vécu ci, j’ai vécu ça, ça, je l’aurais fait, ça, je ne l’aurais pas fait’. Ils doivent vivre pour comprendre ». 

Pour avoir vécu une enfance moins reluisante que celle de sa progéniture, Rohff  tient malgré tout à ce que ces derniers apprennent à affronter les difficultés de la vie, dans un monde où les erreurs sont synonymes d’apprentissage : « Nous, on est là, on a pavé le chemin, et ça sera leur tour à eux, plus tard, de paver le chemin pour leurs enfants. Ils doivent comprendre ce qu’est ‘endurer’ la galère. Ils doivent traverser des galères, même s’ils en ont beaucoup moins que nous, parce qu’on est là pour les mettre bien aussi, pour les mettre à l’abri. Honnêtement, comparé à nous, ce sont des enfants gâtés. Ils ont tout. Mon petit dernier, par exemple, il a voyagé et a peut-être fait plus de destinations que plein d’adultes ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous