Rohff trouve que c’est le recrutement au sein de la police qu’il faudra repenser.
Mercredi dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et celui de l’éducation nationale étaient au Sénat. Ils y sont allés pour répondre aux questions sur les émeutes du côté de Nanterre. Au cours de l’audition, l’autorité a pointé du doigt le système de recrutement.
Rohff est d’avis avec lui et a partagé sur Twitter le visuel ainsi qu’un long message qui remet en cause l’organisation au sein des forces de sécurité.
Rohff demande une police apolitique
En partageant sur Twitter les déclarations du ministre de l’Intérieur, le PDRG ne s’est pas entièrement montré du côté d’autorité. Il a également poussé plus loin la réflexion. « Le problème est bien le #recrutement dans la police. Pour UNE FOIS nous sommes d’accord. On ne peut pas se permettre d’avoir UNE SEULE pièce défectueuse dans un avion… Sinon c’est le crash assuré. Comment se fait-il que l’on ait autant de personnes recrutées telles que vous les décrivez ? On ne peut pas se permettre d’avoir ne serait-ce qu’UN SEUL incompétent dans un corps de métier aussi important pour le bien-être d’un pays. La mécanique doit être autant si ce n’est + contrôlée que pour un Airbus ! Il ne devrait y avoir AUCUN “enfant” qui choisirait ce métier pour casser du noir et de l’arabe, ou se venger d’un goûter qu’on lui aurait volé. »
Par la suite, Rohff relève que de nombreux policiers sont d’une extrême politique. « Il ne devrait y avoir aucun policier placé politiquement à l’extrême, ce qui semble être devenu la règle vu les stats sorties par les médias. Le recrutement doit être drastique, la formation doit être poussée, le professionnalisme doit être exemplaire, et la neutralité vis-à-vis de TOUS les concitoyens primer. Pendant que Messiah organise des cagnottes et leur fait gagner des millions pour récompenser leurs exactions… »
Pour finir, celui qui sortira bientôt son album Fitna attend le ministre sur les solutions qu’il proposera. « Mr Darmanin qu’allez-vous FAIRE pour traiter à votre#constat devant le Sénat ? Quelles seront les ACTIONS ? “Je suis à la tête d’un ministère où nous recrutons des enfants de 18, 19, 20 ans qui n’ont pas fait de très grandes études. Je ne suis pas passé à la tête du ministère de la Justice où les gens des concours à bac+4, bac+5, ou à l’éducation nationale où les gens ont un capital social très important. Et en plus ces personnes ont la contrainte légitime des armes‘’ »