Les gardes-côtes d’Algérie auraient tiré sur deux ressortissants marocains.
Depuis le mardi 29 août 2023, l’actualité est dominée par l’incident de Saïdia. Il s’agit de la mort de deux Marocains dont l’un dispose de la nationalité française. Les deux victimes étaient en jet-ski et ont navigué dans les eaux algériennes. Cela a fait intervenir les gardes-côtes de l’Algérie qui auraient tiré sur les concernés au point de leur faire perdre la vie.
Alors que cela pourrait dégénérer vers un incident diplomatique, Rohff s’est prononcé en se rangeant du côté marocain. Il a exprimé sa profonde désolation et sa compassion pour les familles éplorées. « Force, courage et patience aux frères marocains dans cette épreuve. Que Dieu apaise la douleur des familles ».
C’est sur Twitter, désormais appelé X, que le rappeur s’est exprimé tout en ajoutant la photo des deux personnes disparues.
Le Maroc a ouvert une enquête sur la question. Il faut noter que l’entente n’est pas vraiment bonne entre les deux voisins. Les frontières sont fermées depuis 1994. Les choses se sont empirées après que les deux États ont disputé la souveraineté sur un territoire du Sahara occidental. Les liens diplomatiques ont clairement été rompus lorsqu’Israël a reconnu la souveraineté marocaine sur le territoire disputé.
Cet incident ne sera pas de nature à régler les différends.
Merci à L’UFC Paris 2023
Rohff s’est aussi vanté d’avoir motivé les combattants français à l’UFC Paris 2023. Il a partagé une vidéo dans laquelle Cyril Gane s’entraînait sur sa musique. Par la suite, c’est Manon Fiorot qui est montée dans l’octogone avec le titre « R.O.H.F.F” de Rohff. Ce titre est extrait de l’album « La vie avant la mort ».
Le rappeur a partagé une vidéo et a ajouté un message de fierté. « Rien de mieux que se préparer au combat sur #SeulContretous et entrer sur R.O.H.F.F pour assurer la Victoire à L’UFC. Bien vu Cyril et Manon. Bravo ».
Pour cette soirée, Cyril Gane, Morgan Charrier et Manon Fiorot ont tous remporté leur combat.
Lire aussi : Rohff réagit à la proposition sur CNews de Véronique Jacquier de recoloniser l’Afrique