Rohff réagit sévèrement à l’interdiction du port de l’abaya par le ministre Gabriel Attal

Gabriel Attal est le nouveau ministre de l’Éducation nationale en France.

Pour la rentrée politique et celle scolaire, Gabriel Attal a réussi son coup politique en devenant le centre de tous les débats. Le nouveau ministre de l’Éducation nationale a annoncé l’interdiction du port d’Abaya dans les écoles car considéré comme des signes religieux.

Cette annonce a provoqué la colère de Rohff qui n’a pas vraiment aimé cette prise de position de l’autorité ministérielle.

Rohff dans tous ses états

C’est sur Twitter que Rohff s’est indigné contre cette décision. Il partage une longue lettre en légende d’une image qui fera sans doute polémique. Il s’agit d’une photo du ministre Gabriel Attal à qui il prête des mots dans le format d’une bande dessinée et comme pour caricaturer la manière de penser de l’Exécutif. « L’inflation ? La misère sociale ? Le harcèlement scolaire ? Les suicides d’élèves et de profs ? La pédophilie ? Le fléau de la drogue ? Les meurtres à Marseille et Nîmes ? Oh… Attendez…Regardez !! Il y a une Abaya là-bas ! »

Concernant la lettre, le rappeur s’est montré très critique de l’État français. « Après l’#abaya et le Crop Top, ce sera quoi ?! Le Soutien-Gorge ? La couleur du pull ? Une loi pour interdire la culotte qui recouvre un peu trop le fessier aussi ? Des crèches en Allemagne ont mis en place des espaces qui permettent aux enfants de se toucher et de se masturber tranquillement. Des “salles d’exploration sexuelle” dans des crèches ! La France ne devrait pas tarder à prendre le relais dans le cadre de l’Union européenne ?! C’est délirant, démentiel et surtout c’est réel !!!! », a -t-il commencé par écrire.

Par la suite, il attire l’attention sur le fait qu’il y a plus urgent et qui mérite réflexion.  « Pourquoi ces déviances de pointeurs ?! C’est donc ça la « liberté » ? En quoi tout cela va aider les jeunes à acquérir un quelconque savoir ? Pour faciliter l’obtention du brevet des collèges et du Bac ? lol… Blagues à part. La France n’a pas d’autres problèmes plus importants et urgents à régler en ce moment ?! Est-ce que pervertir nos enfants et porter atteinte à la liberté de s’habiller des jeunes femmes peuvent mettre fin à la misère sociale ? »

Lire également : Rohff donne son avis sur le public belge

Comme à son habitude, le padré du rap game explore des approches de solution. « Rehausser le pouvoir d’achat des Français en pleine souffrance économique ? Ces polémiques à répétition vont aider les plus démunis à boucler les fins de mois ? Cela va “reciviliser” le pays, freiner les bavures policières et tous les meurtres juvéniles sous fond de trafic de drogue dans nos quartiers ? L’emploi, l’inflation, le suicide des instituteurs et des victimes de harcèlement scolaire, l’impact des réseaux sociaux… Cette rentrée sous l’étiquette “abaya” ne sert qu’à pousser les Français à s’entre-déchirer sur du vide, à éveiller la Fitna médiatique, afin d’étouffer les réels problèmes de notre jeunesse et plus généralement des Français. Pendant ce temps, on passe discrètement des mesures visant à asservir et appauvrir un peu plus les citoyens. Nous gardons les yeux bien ouverts dans votre tempête de sable. Diviser pour mieux régner. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi