Rohff est celui qui a mis en avant cette expression.
Rohff est devenu un peu plus actif sur Twitter ces derniers jours. Le PDRG a repris du service et s’en est pris à un bon vieil adversaire. Il s’agit de Booba qui est plutôt occupé à attaquer Gims et les influvoleurs. Sur le réseau social à l’oiseau bleu, ROH2F a demandé à Booba de ne plus se servir de l’expression « en mode… ».
Rohff applique un droit d’auteur
Booba fait souvent des vidéos en direct dans lesquelles il se sert de l’expression « En mode ». Il en fait de même dans certains posts. Cela semble être entré dans les habitudes du Duc, une habitude que Rohff veut lui arracher.
Dans un Tweet, Rohff a collé plusieurs images qui ont la même finalité. La première image est un article de presse du journal Le Progrès. Il y est mentionné que l’expression « en mode a été une création du rappeur Rohff. « Vous dites ‘en mode’ ? C’est une expression inventée par le rappeur Rohff… il y a 16 ans ».
Dans le développement, il est écrit que c’est dans l’une des chansons de 2005 du rappeur que ce terme est apparu pour la première fois.
Au-dessus de cette image, le padré du rapgame a ajouté une publication de Booba datant du 26 mai 2023. Le patron du 92i avait écrit : « En mode bitzer fort ».
Si la première image accorde le mérite de la création de l’expression à Rohff, la seconde montre l’utilisation faite de l’expression par Booba. En partageant les deux images, Rohff demande à B2OBA de ne plus se servir de l’expression “en mode…”. « @booba utilise d’autres expressions pour avouer que t’aimes fort la b*te stp… Merci. », a écrit le PDRG.
Booba n’a pas encore réagi à cette provocation.
Avec cette adresse à Booba, Rohff a aussi félicité Kevin Sadjo pour sa victoire en WBO. L’athlète est monté sur le ring avec une chanson de ROH2F et il a gagné la ceinture intercontinentale WBO.