Rohff : les premiers chiffres de ventes de son album ‘’Grand Monsieur’’

Comme Lacrim, SDM, ou encore Koba LaD, Rohff a fait plaisir à son public en dévoilant un tout nouvel album solo baptisé ‘’Grand Monsieur’’. Un double disque que le rappeur a choisi de sortir après trois ans d’absence. Et au vu des chiffres cumulés par cet opus après trois jours d’exploitation, on peut dire que les fans du PDGR ont répondu présents pour ce retour.

Plus de 8 000 ventes pour ‘’Grand Monsieur’’

Rappeur engagé, talentueux, productif, Rohff coche toutes les cases. Avec plus de 20 ans de carrière, il est aujourd’hui considéré comme l’une des légendes vivantes du rap français, au même titre que Booba ou La Fouine. Mais malgré les années qui défilent, le rappeur franco-comorien reste toujours en parfaite forme et ne manque pas de le démontrer.

Cette année, Housni a décidé de signer son retour dans les charts avec ‘’Grand Monsieur’’, le 10ièmeprojet de sa carrière. Un double-album composé de 26 morceaux, dont de belles collaborations avec de grands noms de la scène rapologique comme JuL, Gims, Dadju ou encore Naps. Et on peut dire que la tracklist proposée par le PDGR et ses invités a beaucoup plus au public.

En effet, en seulement 3 jours, ‘’Grand Monsieur’’ comptabilise déjà 8 335 ventes, dont 4976 en physique, 2577 en streaming, 782 en téléchargement. Un chiffre très honorable qui devrait continuer à grimper dans les jours à venir. À ce rythme, Rohff pourrait franchir la barre des 25 000 exemplaires écoulés après une semaine. On espère bien qu’il pourra mieux faire que son précédent opus ‘’Surnaturel’’ qui s’était vendu à 26 013 en première semaine. On se donne rendez-vous dans quelques jours pour le savoir.  

En attendant cela, rappelons qu’avec la sortie de ‘’Grand Monsieur’’, Housni a déjà réalisé un exploit qu’aucun rappeur français n’a réussi. En effet, il est devenu le premier rappeur français à avoir dévoilé au moins un album en solo sur quatre décennies, notamment 1990, 2000, 2010, 2020. Un nouveau record qu’il doit notamment à sa longévité dans le rap français, mais aussi à sa productivité.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi