Rohff a un nouveau message pour les rappeurs français

Il s’indigne du silence de certains rappeurs français.

La situation de conflit armé entre la Palestine et Israël continue d’alimenter les débats. Certains rappeurs ont pris position en condamnant la violence sur toutes ces formes. Rohff n’est visiblement pas satisfait de la faible mobilisation au sein des rappeurs français sur la question israélo-palestinienne. Il a donc décidé de les inciter à se prononcer.

Rohff prêt à les aider

C’est en story Instagram que le rappeur s’est prononcé. « Les rappeurs français qui jouent la street devant les caméras, mais qui prennent pas position et ne soutiennent pas le peuple le plus opprimé du monde. Vous avez peur de qui? De quoi ? Votre carrière ? »

Il poursuit en se moquant d’eux au sujet de la vraie définition de la rue. C’est une manière indirecte de leur demander s’ils assument leur statut de mec de la rue ou pas. « Ben alors la street ou pas la street ? Portez vos couilles. C’est un droit humain !!! ». 

A lire absolument : Rohff réagit à propos de la crise armée entre Israël et la Palestine

Il les accuse également d’un silence coupable avant de leur proposer son aide. « Votre silence est assourdissant. Exprimez votre libre arbitre. On vous intimide? Lol appelez nous 0694949494 »

Dans un Tweet, le rappeur avait clairement apporté son soutien au peuple palestinien. « Qu’on soit bien clair. Je suis Comorien d’origine, Français de papier et PALESTINIEN de cœur. Sachez aussi que je ne me réjouis pas de voir un citoyen juif innocent se faire descendre ou un enfant juif se faire enlever non un humain et un père digne de ce nom ne veut pas voir ça. »

A lire aussi : Rohff pique une colère bleue au sujet de…

Dans la suite, il rappelle qu’il se rangera toujours du côté des opprimés. « Mon âme sera toujours du côté des opprimés. Depuis mon enfance je vois le peuple palestinien se faire massacrer et maltraiter à chaque mois de Ramadan sur leurs terres occupées et j’ai 45 ans ! Les dommages collatéraux sont tristes à voir. Le bilan prouve statistiquement que la Palestine est le peuple le plus opprimé du monde devant les ouïgours et les Rohingyas et bizarrement les 3 sont musulmans ! »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi