Le RN gagne du terrain en France et l’extrême droite prend plus de place en Europe.
Avec la percée du Rassemblement National, Emmanuel Macron a annoncé des élections législatives anticipées en France. De nombreuses personnes craignent une nouvelle percée de l’extrême droite. Chacun se prononce et les rappeurs en majorité font bloc contre cette montée en puissance. Rohff a été questionné sur le sujet.
La consigne de Rohff
Rohff sort le 21 juin prochain un album intitulé Fitna. Ce projet de 16 titres pourrait être le dernier de sa carrière. C’est ce que Rohff a laissé entendre lors d’une séance de question/réponse ayant également servi de tremplin pour parler du RN. Concernant sa carrière, le rappeur rassure qu’il fera toujours des sons et des spectacles. « C’est peut-être mon dernier album. Après, je sortirais que des sons et ferais que des concerts », a-t-il répondu à un fan qui a voulu comprendre sa rime disant qu’il « est le plus heureux loin de ce game ».
Par la suite, un internaute a voulu savoir ce que pense le PDRG des nouvelles tendances politiques. « Que penses-tu de la politique et de ce qui se passe en ce moment ? », a demandé l’utilisateur Instagram.
Rohff a répondu en montrant que la lutte contre l’extrême droite est vieille de l’époque de Jean-Marie Le Pen. « On redoute ce tournant politique depuis les débuts de Jean Marie. On y est ! Macron est stratège, mais pas plus qu’on veut nous le faire croire. Il vaut pas mieux. »
A LIRE AUSSI : Rohff lance l’alerte au sujet d’un boycott des ventes physiques de Fitna
Rohff prédit un avenir sombre avec le RN et appel à faire barrage. « L’avenir s’annonce extrêmement sombre avec le RN. Les immigrés comme les Français du sol vont en baver comme les Indiens ça va péter. Faut penser à vos familles, anticiper, faire le choix de partir ou se rendre aux urnes. La France d’avant, c’est fini.#Opérationronces. »