Rohff recadre sévèrement Charlie Hebdo sur une caricature du petit Émile

Rohff est compatissant pour la mort de Nahel et la disparition du petit Émile.

L’actualité en France a été agitée ces derniers temps par des questions d’ordre sécuritaire. Il y a eu la bavure policière de Nanterre qui a coûté la vie au petit Nahel de 17 ans sans oublier les nombreux dégâts matériels engendrés.

En dehors de cela, il y a également la disparition du petit Émile, âgé de 2 ans au Vernet. Aux dernières nouvelles, les équipes de secours à pied d’œuvre n’ont toujours pas retrouvé de trace de l’enfant qui a disparu dans l’après-midi du samedi 8 juillet.

Étant un sujet d’actualité, la disparition d’ÉMILE a fait l’objet d’une caricature par Charlie Hebdo. Cela n’a pas plu à Rohff qui ne s’est pas privé de critiquer le magazine.

Rohff traite Charlie Hebdo de « vautour »

Rohff ne lésine pas quand il doit tirer à boulets rouges. Il est connu pour ses critiques acerbes, mais généralement logiques. C’est au tour de Charlie Hebdo de subir la foudre du Padre du Rap Game. Ce dernier a d’abord partagé la caricature faite par l’hebdomadaire satirique.

Le dessin aborde l’incapacité de réunir des indices afin de retrouver le petit Émile. Il est fait sous forme du jeu de l’été qui consiste à retrouver le petit Émile. 

Une représentation de l’enfant de 2 ans est faite avec le titre du jeu qui est « Où est le petit Émile ». L’indice donné est le suivant : « Les ânes aiment beaucoup les pissenlits. » Cet indice est en lien avec la fleur que portait l’enfant à son oreille gauche.

Pour Rohff, c’est juste pas possible de faire une telle caricature. Le rappeur s’est prononcé en légende. « Charlie Hebdo, vous faites beaucoup + rire les charognards allergiques à l’hygiène et les ivrognes édentés lorsque vous attaquez les musulmans. Ici, même eux ne vous trouvent pas drôles. Donc vous caricaturez aussi sur le malheur des enfants ? Ça ne vous touche pas ? Vautours sans âmes… Je ne suis pas Charlie moi, je suis Nahël tous les jours. H24 une pensée pour #Émile »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi