Rohff-et-Sadek-violences-Youssouf-Traore

Rohff et Sadek réagissent par rapport aux violences commises par les policiers sur Youssouf Traore

Youssouf Traoré a été libéré 24 heures après sa garde à vue à la suite d’une manifestation pour son frère Adama Traoré.

Depuis les événements de Nanterre concernant Nahel, plusieurs mouvements de protestation sont organisés. Le cas d’Adama Traoré revient sur le tapis. Des manifestations interdites ont eu lieu pour réclamer la justice pour Adama Traoré. Malgré l’interdiction, Youssouf Traore et bien d’autres ont marché, devenant la cible de la Brigade de Répression de l’Action Violente Motorisée (BRAV-M). Youssouf a été arrêté et a reçu de nombreux coups qui ont amoché son visage. Le dimanche 9 juillet, l’homme a été libéré de la garde à vue et a reçu des soins dans un hôpital. S’il a été accueilli par des sympathisants, Sadek et Rohff ont plutôt réagi sur la toile.

Rohff traite les policiers de fou furieux et de déséquilibré

Sur Twitter, Rohff a partagé le message de Youssouf Traoré dès sa sortie d’hôpital. Le rappeur a ajouté un message pour signifier sa colère. « Maintenant les hommes censés protéger les Français les massacrent ? Manifestants, journalistes, femmes, enfants : tout le monde y passe. Et le pire c’est qu’ils ne font même pas peur à un journaliste. Des fous furieux mal dans leurs peaux lâchés dans la nature désireux de se défouler sur le 1er ou la 1ère venue. Y a des gens très déséquilibrés en France. Il leur faut une Thérapie de groupe d’urgence à eux là. #YoussoufTraore »

Sadek encourage Youssouf

Sadek a partagé les premières déclarations de Youssouf Traoré à la sortie de sa garde à vue. La victime a remercié les internautes pour leur soutien. Du côté du rappeur de Neuilly-Plaisance, le moment est juste au soutien pour Youssouf qu’il invite à avancer. « Mon grand, n’écoute pas les soulards. Aucune attention tu dois leur prêter. Parler d’Islam, ça cache la pauvreté. C’est ça qu’on appelle le coup du foulard. »