La France cherche à apporter son aide au Maroc.
Le séisme au Maroc continue de secouer la toile. Alors que de nombreux pays cherchent à apporter leur assistance au royaume chérifien, ce dernier reste sélectif. L’aide proposée par la France a même été rejetée. Depuis cela, de nombreux médias multiplient les analyses de la situation sous un angle politique et diplomatique. C’est aussi le moment choisi par Shone et Rohff pour interpeller le gouvernement français.
Objectif Mayotte
Shone, le manager de Freeze Corleone suit de près la situation. Dans ce cadre, il a proposé à la France de rediriger son énergie et son envie d’aider le Maroc vers la Mayotte. Cette région française est en crise de pénurie d’eau. Bien évidemment, la suggestion a été faite de manière directe et sous un ton d’attaque « Gouvernement français le Maroc a refusé ton aide, tu peux aider à la place Mayotte par exemple. Ce n’est pas comme si ce n’était pas cohérent… Mayotte, ça te dit quelque chose ? »
Par la suite, Rohff a réagi également en reprenant la proposition de Shone. Il a insisté dessus à travers un tweet qui décrit la situation dans ce département français. « Urgent ! À défaut de pouvoir aider le Maroc, est-ce que la France peut apporter son aide à Mayotte ?! Actuellement en manque d’eau et une grande pénurie alimentaire ? »
Sadek a également partagé le tweet de Shone ui est à al base de cette interpellation. Shone n’a jamais été tendre avec le gouvernement français. Il attaque l’Exécutif également en partageant un tweet accusant Macron de menteur. Le président aborde une présumée prise d’otage de l’ambassadeur de France au Niger par la junte au pouvoir. Dans les faits, c’est la ration alimentaire militaire qui est empêchée d’accès dans l’ambassade de France à Niamey.