Le roi de la Pop est poursuivi pour abus sexuel sur mineur.
Rohff est revenu sur une actualité brûlante de l’heure. Il s’agit de l’intention d’une cour de justice américaine contre le défunt Michael Jackson. La cour compte relancer les poursuites judiciaires contre la star qui, officiellement, ne vit plus.
Le PDRG s’est prononcé sur le sujet délicat sans vraiment prendre position face à un artiste qui l’a fortement influencé.
Rohff défend-il Michael Jackson ?
C’est sur Twitter que Rohff s’est prononcé sur la question. Il a partagé un article qui diffuse l’information de la poursuite judiciaire. En légende, il a laissé un long texte dans lequel il s’est exprimé à ce sujet.
Rohff commence en faisant un état des lieux de la situation. « Une Cour d’appel américaine relance actuellement des poursuites contre #MichaelJackson. Sans le juger, sa mort est compliquée, bien qu’il y ait présomption d’innocence, ils ne veulent pas le lâcher et quand y’a un doute Askip y’a pas de doute… »
Par la suite, le Padre du rap game a évoqué la possibilité d’une réplique contre les nombreuses dénonciations de Michael Jackson concernant l’industrie musicale. « Après ses dénonciations sur les supposés méfaits sataniques de l’industrie, peut-on espérer un coup monté contre lui ? Sachant pertinemment que ce black Peter Pan accueillait des enfants dans son pieu pour des siestes privées… Bon c’est vrai que ça fait un peu beaucoup. »
Lire aussi : Rohff et Gérard Lanvin lancent un coup de gueule sur l’époque actuelle et Internet
Pour finir, Rohff a confessé avoir été impacté comme beaucoup d’autres par la musique de MJ. De ce fait, sa prise de position n’est pas vraiment tranchée. « Ceci dit #Thriller reste mon 1er déclic musical. Imaginez le choc émotionnel d’un petit blédard de 7 ans qui vient à peine d’atterrir en France, qui parle pas un mot français se manger le clip de Thriller en 84. Et ce fameux Moonwalk de Billie Jean en live on en parle ? Comment un présumé pédophile a pu autant impacter la musique ?! Vous en pensez quoi ? Est-il légitime qu’un public défende “une telle icône” malgré des accusations aussi graves niveau pointe ? »