Roméo Elvis sans Grems dans le clip “Nappeux”

On vous a déjà parlé de Roméo Elvis, probablement un des MCs belges les plus talentueux, capable d’être hyper polyvalent avec un flow nouveau et une voix qui se reconnaît entre mille. Il a décidé de s’allier à Grems, autre manieur de mots extrêmement doué pour sortir un tout nouveau clip.

Le morceau s’appelle ”Nappeux”, et il figure sur l’album ”Morale 2” sorti en mars 2017, que Roméo Elvis a fait voyagé sur toutes les scènes européennes pendant cet été. Le projet continue donc petit à petit d’être clippé, même presque 1 an après sa sortie.

Un visuel sobre très soigné

Peu d’effets vidéos rajoutés en psot prod dans ce clip, mais plutôt des plans fixes assez longs pour qu’on ait le temps de voir tout ce qui compose l’image. On apprécie, à l’heure ou les autres rappeurs optent de plus en plus pour des plans hyper rapides et fractionnés, avec des images qu’on a à peine le temps de voir.

Plans sur les visages, images très ironiques, pour cet hymne à Bruxelles, qui célèbre la capitale d’un pays décrit comme en crise depuis plus de 10 ans, sur lequel on vient en plus de rajouter une psychose autour de Molenbeek. Tout ça avec une instru très planante et un flow nonchalant qui colle parfaitement.

Et surtout, un énorme clin d’œil au clip ”Wyclef Jean’‘ de Young Thug. Comme il n’avait pas pu se rendre sur le tournage, le réalisateur a dû improviser. Cette fois, c’est Grems qui ‘na pas pu venir pour le tournage, et la manière dont Roméo Elvis s’est adapté est assez drôle.

Un bon petit clip bien rafraîchissant, qui offre une seconde jeunesse à un excellent morceau.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi