Roméo Elvis sur une parodie piquante d’On est pas couché !

Roméo Elvis prend place sur le fauteuil d’ “Ah t’es là toi” le temps d’une parodie déjantée de l’émission “On n’est pas couchés” présentée par Laurent Ruquier.

C’est La Ferme Jerome ! qui prend la place de l’animateur, Baptiste Iorber et Panayotis Pascot occupent respectivement les fonctions de philosophe et chroniqueur, et c’est ce tableau hautement coloré qui reçoit premièrement le rappeur belge, suivi du youtubeur Mister V et du très décalé Lorenzo.

image plateau parodie

L’émission originelle est connue pour son duo de chroniqueurs particulièrement acerbe envers tout ce qui se rapporte aux cultures urbaines, c’est donc un passage difficile pour un rappeur au vue des clichés que certains journalistes entretiennent sur ce genre de plateaux.

Une caricature habile

Bien entendu, caricature oblige, ils exagèrent chaque travers de l’émission en ne manquant pas de grossir les défauts qu’on pourrait lui faire, par exemple le manque d’intérêt porté aux rappeurs, le défilé des invités à la va-vite, ( un artiste en chassant un autre) ainsi que les amalgames douteux et autres comparaisons foireuses perpétrés sur le plateau.

Un chroniqueur, à qui je ne ferais pas l’honneur d’être nommé ici, mais notoirement adeptes de polémiques et habitué de l’émission avait notamment déclaré que “le rap est une sous-culture” et propage encore aujourd’hui une idéologie particulièrement radicale et négative à l’égard du hip-hop et des banlieues, “On n’est pas couchés” se faisant la tribune de ce genre d’individus l’émission devient forcément la cible des rappeurs, et c’est tant mieux !

C’est pourtant avec une bienveillance qu’on ne remet pas en question que la bande se lance sur cette parodie, l’humour y est au rendez-vous et même si la vidéo doit faire grincer quelques vieilles dents, nous on adore  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*