AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRose Festival : un pari réussi pour Bigflo &...

Rose Festival : un pari réussi pour Bigflo & Oli

-

Bigflo & Oli ont clôturé en beauté leur Rose Festival de MEETT, après deux jours de chaleur et le moins que l’on puisse dire, les promesses ont été tenues.

Après une longue pause, Bigflo & Oli ont fait leur retour tant attendu le vendredi 24 juin dernier avec leur 4è album « les autres c’est nous ». Sur cet opus qui a été très bien accueilli par le public, Les deux frères ont proposé un casting impressionnant et assez varié en invitant Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ , Olympe Chabert et MC Solaar sur le titre Bons élèves dont le clip est déjà disponible.

Cependant, les artistes ne se sont pas reposés sur leurs lauriers en dépit de ce succès. Les deux frères ont enflammé ces 2 et 3 septembre Toulouse, leur ville natale à l’occasion de la première édition de leur évènement imaginé Rose Festival, un rendez-vous musical organisé par eux-mêmes à l’instar de leurs collègues américains Pharrel Williams ou encore Travis Scott et Astroworld.

Une guest list de fou

Pour marquer l’histoire de cette première édition de ce festival, Bigflo & Oli ont proposé une tracklist de fou. Comme annoncé vers la fin de l’année 2021, des grands noms du rap français tels que Damso, Ziak, IAM, Polo & Pan, ou encore Chilla, ont mis le feu lors de cet évènement. Déterminés à frapper un gros coup, ils ont convié d’autres artistes surprises dont notamment Laylow, Luidji, FKJ… et bien d’autres.

Des festivaliers ont répondu présents au rendez-vous

Face à cette belle tracklist, les fans n’ont pas eu d’autres choix que de répondre présent au rendez-vous afin de ne pas se faire compter l’évènement. En effet, 500 et 800 étaient vendues chaque jour comme vient de rapporter le gars. “On s’attendait à 15.000 festivaliers par soir et on est actuellement à 20.000. Si les ventes continuent de s’emballer comme ça, on peut faire complet et atteindre les 50.000 spectateurs sur les deux jours.”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli)

Très heureux de voir 50 000 festivaliers en deux jours, Bigflo & Oli ont enflammé l’esplanade comme le témoignent les nombreuses images postées sur les réseaux sociaux. D’autres artistes ont eu le privilège de partager cette scène avec les deux frères née, le duo Mouss & Hakim ou encore Laylow.

L’histoire retiendra que Bigflo & Oli ont très bien planté le décor de la première édition de Rose Festival. À noter que cet évènement a également pour objectif de placer Toulouse sur l’échiquier des villes les plus adulées de la France. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous