in

Rudy Gobert, hors-de-lui, menace l’arbitrage

Rudy Gobert expulsé

Rudy Gobert s’est fait expulser la nuit dernière à Toronto. Une décision qu’il a trouvé injuste et il l’a fait savoir.

Dure soirée pour Rudy Gobert. Le Jazz recevait les Raptors à domicile. Dans un mauvais soir, Gobert s’est fait manger par Serge Ibaka. Le pivot, qui tourne à 15.2 points et 13.9 rebonds cette saison s’est retrouvé coincé et n’a inscrit que 6 points. Son pire match de la saison. Sans Marc Gasol et Fred VanVleet, les Raptors ont réussi à s’imposer facilement grâce au gros travail dans la raquette d’Ibaka. Lui plante 27 points et porte Toronto jusqu’à la victoire (101 – 92).

Déjà bien en galère, Rudy Gobert n’était pas au bout de ses peines. Alors qu’il ne restait que 40 secondes à jouer, OG Anunoby balance son coude vers Gobert. Frustré par le match, Gobert est rapidement monté en pression et a directement repoussé Anunoby. Ça n’a cependant pas été plus loin, les deux hommes ont rapidement été séparés par les arbitres puis par leurs coéquipiers.

https://twitter.com/TheRenderNBA2/status/1237217678244356096

Une décision injuste selon Gobert

Pour le pivot des Jazz, cette sanction était injuste. Loin de dire que Utah aurait remporté le match s’il était toujours sur le terrain, c’est l’injustice de la situation qui l’a fait monter dans les tours. Selon lui, la faute n’est que sur les épaules OG Anunoby et sa réaction n’avait rien de démesuré.

Anunoby a essayé de me mettre son coude dans la tête. Et le gars qui est payé pour protéger les joueurs n’a pas fait son travail. On a été tous les deux éjectés alors que je ne lui ai rien fait en retour, ce que je ne comprends pas. La prochaine fois, je me ferais justice moi-même, qu’ils m’expulsent pour une bonne raison.

Gobert a tout de même poussé son adversaire et sa frustration ne lui donne aucun droit d’en vouloir aux arbitres. Cette déclaration devrait même lui causer du tort, car en plus de critiquer les arbitres, il a promis de se venger lui-même sur le terrain. Un comportement qui ne peut être accepté dans la ligue. Une amende devrait rapidement être infligée par la NBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

6ix9ine libéré de prison

6ix9ine sera bientôt libéré de prison

Featuring Lil Yatchy, Drake et Da Baby "Oprah's Bank Account"

Lil Yatchy s’associe à Drake et DaBaby pour « Oprah’s Bank Account » [Clip]