Soprano a fait simple mais fort pour le clip de Forrest sorti hier mercredi 17 novembre 2021
Il y a cinq ans, Soprano était au sommet de l’Everest. Deux ans plus tard, il a volé comme un phénix. Et cette année, il décide d’être plus près des étoiles avec son album chasseur d’étoiles sorti le 3 septembre dernier. Parmi les morceaux de cet album, Soprano a réalisé Forrest. S’il nous a gratifiés d’une belle performance musicale, il revient maintenant nourrir nos yeux avec le clip officiel du titre. Ce morceau avec un rythme calme de méditation est selon les dires de l’artiste son morceau préféré ainsi que le préféré de l’équipage du frégate.
Le clip est sorti le mercredi 17 novembre et compte déjà plus de 125 000 vus sur Youtube.
Dans la vidéo, on aperçoit un soprano ému et dans la peau de Forrest Gump. Il n’a enfilé qu’une tenue durant le clip et il ne s’est, à aucun moment séparé de son piano tout blanc griffé « le frégate ».
Durant tout le clip, le marseillais n’a pas couru comme Forrest Gump. Il s’est montré très concentré à jouer les seules notes de piano qui ont conçu l’instrumental du morceau. Il a voyagé à travers quatre décors différents en étant toujours assis et devant le piano. Il était tout de blancs vêtu en harmonie avec le piano. Sa tenue porte une capuche et semble ne pas être une combinaison pour équipage de son vaisseau.
Soprano et la célébration de la nature
S’il avait pris de l’altitude pour se sentir un peu plus près des étoiles, Soprano est redescendu et toujours décidé à nous faire découvrir et apprécier les merveilles de la nature. Il a choisi quatre endroits singuliers pour les quatre décors de son clip.
Soprano a commencé le clip sur une étendue désertique de terre bordée de petites étendues d’eau. On aurait suggéré une plaine ou un plateau. Ensuite, il a fait un clin d’œil à une forêt dont les arbres ont servi d’ombrage pendant qu’il jouait et chantait le titre. Il a repris un peu plus de la hauteur plus tard en se posant au sommet d’une montage. Son voyage a pris fin dans une tour ou un fort installé au sommet d’une élévation de terre. Pour concentrer l’attention du spectateur, Soprano s’est assuré d’être seul tel un mélancolique durant tout le clip.
Un retour vers les années 80
Forrest a trouvé son inspiration dans le film Forrest Gump sorti en 1994. Soprano a dit que ce morceau parle de la « beauté de la différence. La beauté de s’accepter ». Il avait annoncé que le morceau parlait indirectement de lui et de pleins de gens qui vont s’identifier au morceau. En effet le film relate la vie mouvementée de Forrest Gump, un « simple d’esprit » originaire de l’Alabama qui se retrouve impliqué, le plus souvent involontairement, dans les principaux événements qui marquent l’histoire des États-Unis d’Amérique entre les années 1950 et les années 1980, en étant même parfois l’initiateur. Quant à la traduction de l’esprit du film en chanson, Soprano a expliqué qu’il avance à contre-courant avec la liberté d’être lui-même, quelqu’un de différent et un éternel incompris.
Quelques paroles du morceau :
Je résonne pas trop comme les autres
J’ai des rêves pas trop dans les normes
Est-ce ma faute si je fais les choses
Quand le cœur m’en donne l’ordre
J’en ai souffert sur les bancs de l’école
De cette différence