S.Pri Noir donne date pour le 13 octobre 2023.
S.Pri Noir a peut-être disparu des radars, mais tout cela avait une bonne raison. Le rappeur revient à la charge en annonçant un nouvel album dont le premier extrait est programmé pour sortir le 13 octobre 2023.
Une promesse de livrer les clefs du château de sa vie
C’est à travers un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux que S.Pri Noir a annoncé la sortie future de son album dont le premier extrait est déjà programmé. Dans son communiqué, le rappeur fait un court bilan et aborde la question de son absence. « Pour certains d’entre vous, ça fait déjà plus de 10 ans qu’on se suit. Il est l’heure pour moi de vous raconter mon histoire. »
Sans donner trop de détails, il situe son récit dans le temps en évoquant un événement particulier qui sera développé dans son prochain single. « Comment je suis devenu S.Pri Noir ? Bien avant de me professionnaliser, avant les studios, les clips et les défilés. Je vais vous raconter mon parcours, mes doutes et mes passages à vide. Mais surtout les rencontres qui ont changé ma vie, m’ont donné l’espoir d’y arriver et nourri mon acharnement ! J’ai vécu, dans ma vie, un moment particulier. Il m’a permis de me remettre en question, de prendre du recul et de faire le bilan avant un nouveau départ. »
A LIRE AUSSI : S.pri Noir et Dinos ont collaboré sur le titre Milagro
Cet exercice est un peu particulier, car le rappeur sait qu’il devra entièrement s’ouvrir et aborder les questions relatives à sa vie privée. Il promet de le faire et c’est bien ce qui justifie la sortie du premier single. « Je suis d’ordinaire très pudique sur ma vie privée, mais je ne peux pas prétendre vous raconter mon histoire en faisant l’impasse sur les zones d’ombres. Cet événement, bien que malencontreux, m’a inspiré un nouvel album que je ne vais pas tarder à mettre entre vos mains et vos oreilles. J’y ai mis beaucoup de moi. Plus que jamais. Pour introduire ce retour, j’ai voulu vous partager ce moment. C’est le premier single que j’envoie après une (trop) longue absence et après ce titre, je vous ouvre les archives de ma vie. Ce disque est bien plus qu’une rétrospective. Cet album, c’est l’histoire de mon évolution, de mon épanouissement. Je vous donne donc rendez-vous le 13 octobre pour en découvrir le premier extrait : “les clefs du château”. Merci d’avoir patienté. Mer octobre ci d’être là ! »