Sadek est regardant de l’actualité en France.
Cette rentrée des classes en France est dominée par l’actualité liée à l’interdiction de l’Abaya. La réforme du ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal fait jaser la toile. Les rappeurs ont également commenté la question. En dehors de Rohff, Médine, Booba et même Sadek, les réactions ne cessent de se multiplier. Prenant de la hauteur d’esprit, Johnny niuuum est allé au-delà de la question de l’interdiction de l’Abaya en milieu scolaire pour déceler une stratégie du gouvernement et appeler à la veille.
Attention aux lois en cours d’adoption
Dans un premier tweet sur X, Sadek a expliqué que le gouvernement a réussi son coup en occupant la presse et tout le monde sur la question de l’interdiction de l’Abaya en milieu scolaire. En faisant ainsi, le rappeur trouve que l’exécutif distrait pour que les regards ne soient pas focalisés sur le problème de la pauvreté dans l’hexagone. « Parler d’islam ça cache la pauvreté, c’est ça qu’ils appellent le coup du foulard », a-t-il écrit.
Peu de temps après, il a publié un second message pour inviter les internautes à surveiller les projets de loi en cours d’étude ou qui seront en débat. « À faire SYSTÉMATIQUEMENT. Dès qu’un nouveau sujet arrive dans les médias concernant les musulmans : aller vérifier les textes de loi en cours d’adoption. Vous allez être surpris »
Au sujet de l’interdiction de l’Abaya, le rappeur avait clairement pris position en traitant le gouvernement de « sataniste ». « La France est un pays laïque, mais dirigé par un gouvernement sataniste, voili voilou ».
Il enfonce le clou en montrant qu’il y a plus urgent dans le pays. « Les gens ne peuvent plus partir en vacances, faire les courses normalement, commencent chaque mois endettés, les services publics sont médiocres, les hôpitaux sont à l’agonie, personne ne se sent plus en sécurité. Mais non la priorité de l’État, c’est de parler chiffon. »
Lire aussi : Sadek traite le gouvernement français de sataniste