Sadek-sionisme

Sadek clarifie sa position à propos du sionisme

Le rappeur assume son choix.

Le conflit entre Israël et la Palestine continue d’alimenter les débats. Les prises de position des uns et des autres provoquent des clivages et cela ne s’arrêtera pas de si tôt. Sadek a également opiné sur la question et il s’est retrouvé dans l’obligation de repréciser son avis.

Je déteste le sionisme

C’est dans une vidéo enregistrée depuis sa voiture que Sadek a parlé de sa prise de position. Il a la mine serrée et n’est pas vraiment d’humeur blagueur. Son air sérieux donne le ton au sujet du sérieux qu’il prend pour s’exprimer.

Le rappeur commence en faisant la nuance entre « sioniste » et « juif ». « Alors on va essayer d’être claire et intelligible pour ne pas brouiller le message. Tous les sionistes se revendiquent juifs. Tous les juifs ne sont évidemment pas sionistes. »

Il rappelle que sa cible n’est pas la communauté juive, mais plutôt les sionistes. « Je n’ai absolument rien contre les juifs. C’est-à-dire les religions, les gens qui pratiquent le judaïsme. J’ai absolument une haine profonde du sionisme et je pense que vous le matérialisez sur les réseaux sociaux. »

A lire absolument : Sadek attaque Le Parisien et TPMP  sur la fake news de son arrestation

Il parle également des cas de menaces qu’il reçoit quotidiennement et auxquels il s’est habitué. « Je reçois par jour des centaines de messages de haine de sionistes parce que c’est le seul moyen qu’ils ont de s’exprimer. Donc je le répète, je déteste le sionisme. Je suis totalement antisioniste qui est un projet colonial politique de haine, de destruction et de terrorisme et je l’assume entièrement. »

Le message du rappeur se termine avec un message souhaitant une bonne journée à ses fans. « Passez une excellente journée et j’espère avoir été très clair. »

En ces termes, le rappeur assume pleinement sa position et réaffirme son combat contre le sionisme. La vidéo est même accompagnée d’une légende qui dit : « Il est temps que ça cesse ».

A lire aussi : Sadek : « ça m’étonne que vous arrivez encore à croire les médias »