Sadek-medias-France-24

Sadek s’en prend aux médias avec son nouveau clip de France 24

Le morceau est un extrait du dernier album de Sadek intitulé Changement de propriétaire.

Sadek n’a pas perdu ses réflexes de rappeur qui attaque. Même le changement de propriétaire n’a pas impacté cet automatisme qu’il a dirigé contre les médias dans le dernier visuel qu’il a sorti. Le rappeur enchaîne les sorties depuis qu’il a publié son album « Changement de propriétaire ». Après le clip de Choqué, c’est celui de « France 24 », un autre extrait de l’album qu’il a publié.

À propos du clip

Dans ce visuel, Sadek dénonce le volet de manipulation dont les médias ne cessent de faire preuve. Il se fait défenseur des immigrés et des mecs de banlieues. Le clip réalisé par Léo Mazzoni commence avec des extraits de faux journaux télévisés présentant le mauvais côté de l’immigration et de la banlieue. Il est mis en avant le volet de la violence, de la criminalité et même du viol dont les immigrés et les banlieusards sont taxés. Encore plus loin, c’est de vente de drogue, de soulèvement qu’il est question. Il a même été fait mention de la concurrence au niveau de l’emploi avec des chiffres fantaisistes pour juste montrer que les immigrés empêchent les Français d’accéder à l’emploi.

Toutes ces scènes sont diffusées alors que Sadek dénonce et montre qu’il est important également de parler du côté positif qui est toujours caché. « Mais les cités qui n’vendent pas d’drogue, ça n’intéresse pas France 24. »

Dans la vidéo, Sadek sonne la révolte en piratant tous les médias pour les forcer à diffuser un message visant à dénoncer la manipulation du peuple par les groupes de presse.

Il est possible de voir par la suite que des reportages sur les bonnes actions menées par les immigrés sont diffusés. De même, Sadek a montré qu’il soutient le combat de la famille de Mehdi Berroukeche. Ce dernier est mort dans des conditions violentes en fin décembre au centre pénitentiaire de Saint-Étienne.